Fou, fou, fou !

IMG_1004Cette nuit, première nuit de foehn de l’automne : le vent a soufflé violemment, et je crois que Claire et Momo ont passé une très mauvaise nuit. Ce vent peut être très violent, au point faire s’envoler le mobilier de jardin, de briser des arbres ou ôter les tuiles d’un toit.

Pour ma part, c’était génial !! Les feuilles des arbres et du champ de maïs tout proche volaient partout, il y avait tout un tas de bruits insolites à identifier, les rafales faisaient une pause puis reprenaient de plus belle. Un peu plus loin, un branche d’arbre a traversé le part-brise de la voiture qui était parquée dessous. Je ai chassé tout ce qui passait à ma portée, le foehn me rend complètement cinglé !
Je faisais de temps en temps des pauses dans mon château (photo de ce printemps) ; il a une configuration parfaite : l’entrée est du côté opposé au souffle du vent, et il n’y a aucun courant d’air dès que je suis à l’intérieur.

Loupi160Je suis épuisé par cette nuit de folie, je vais donc me reposer aujourd’hui pour profiter des nuits suivantes, car il paraît que c’est encore la fête pendent deux jours. Les humains ? Quoi, les humains ? Je crois qu’ils seront fatigués pendant plusieurs jours, car ils n’ont aucune capacité pour se reposer longuement la journée, eux…

Une réflexion sur « Fou, fou, fou ! »

Les commentaires sont fermés.