Critique gastronomique

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Leonardo agneauSuite à sa visite chez Aniland, Claire nous a fait déguster les délicieuses croquettes Leonardo® Adult Sensitive offertes par Ludovic.

Les croquettes Leonardo® sont fabriquées en Allemagne par Bewital Petfood GmbH & Co KG. Les variétés pour chat adulte contiennent toutes protéines 32,0 %, graisse 20,0 %, cendres brutes 7,5 %, fibres brutes 1,9 %, humidité 10,0 %, calcium 1,0 %, phosphore 0,9 %, Leonardo canardsodium 0,4 %, magnésium 0,09 %, et sont enrichis en vitamines, minéraux et oligo-éléments d’origine naturelle. 85% des protéines sont des protéines animales de volaille, de poisson, d’agneau ou d’oeuf. Certains chats développant parfois des allergies au boeuf, les croquettes Leonardo® n’en contiennent pas. Les morceaux de viande animale utilisés ont été jugés propres à la consommation humaine également, mais même en sachant cela, Claire n’a pas voulu goûter. Les croquettes contiennent aussi du riz.

Leonardo poissonEn ouvrant l’emballage à six heures du matin, Claire a jugé l’odeur un petit peu plus forte que celle des croquettes Hills que nous mangeons habituellement. Pour notre part, il ne nous a fallu que quelque secondes de comparaison olfactive pour choisir de manger les croquettes Leonardo® avant nos croquettes habituelles ! Seules les croquettes au poisson ont eu moins de succès, car nous ne sommes pas particulièrement attirés par les produits au poisson, mais celles au canard ou encore à l’agneau sont irrésistibles.

croquettesZorro mange habituellement comme un cochon : il en met partout ! La taille des croquettes Leonardo® (un peu plus grande que les Hills) lui a bien convenu, et il a même réussi à manger proprement.

Ces croquettes sont délicieuses, et nous leur donnons la note de 5/5 pour les variétés à l’agneau et au canard, et 3/5 pour la variété au poisson.

Loupi271Loupi270 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces produits nous ont été remis gratuitement et nous n’avons pas reçu d’autre compensation. Les avis exprimés sont uniquement les nôtres.

19 réflexions au sujet de « Critique gastronomique »

  1. Frimousse

    Elles ont l’air bonnes, ces croquettes. « Adult sensitive » ? Mon Maître va essayer de trouver sur Internet.
    Mais le problème avec moi, Frimousse, c’est que les croquettes je ne les considère pas comme une nourriture mais une… friandise. Car pour des raisons (« historiques », dirait mon Maître) qu’il serait fastidieux d’expliquer ici, moi, Frimousse, je me suis habitué à Gourmet. Et encore ! Il faut varier les textures (mousseline, terrine, filets, etc.). Mes Maîtres disent que le suis « un chat difficile ». Évidemment, s’il existait des croquettes « goût moineau » ou « goût rat » ! Ou alors des gambas…

    Répondre
  2. Le Club des 7 à 8

    Môman, pourquoi nous on peut pas gouter les Léonardo Di Croqueto?
    Raz le museau des Royal Canin, on changerait bien un peu?!
    Merci les Criquites Gastronomiques pour ce billet allechants, nous, on va s’taper nos croquettes habituelles, pfff!
    Ronrons à vous deux !

    Répondre
  3. Nat à Chat

    Alors vous êtes blogueurs, Facebookeurs, testeurs de jouets, et maintenant critiques gastronomiques. Que d’occupations !
    Elles ont l’air bonnes vos croquettes. C’est important qu’elles vous plaisent. Nous les chats on a la réputation d’être difficiles … et c’est un peu vrai !
    Loustiquette et moi on n’aime pas Hills.
    Moi je suis Almo et Royal Canin. Mais surtout pas au poisson.
    Par contre, on dirait que vous mangez dans des récipients en métal et ça …..
    Plein de ronrons.
    Hisia

    Répondre
      1. Nat à Chat

        Il y a un bon pourcentage de propriétaires de chats qui sont anti « gamelles » en plastique ou en métal.
        La raison principale est que le verre ou la céramique sont des matières neutres contrairement aux deux autres.
        Et puis, à cause du frottement du menton sur le bord des récipients, le métal est supposé pouvoir donner des problèmes dermatos.
        Il y a longtemps de ça, ma Iounnou (plus de ce monde), a eu de l’acné au menton (excès de sébum avec points noirs et pouvant se surinfecter si on ne fait rien). Ma veto de l’époque, en plus du traitement local, m’avait dit de ne surtout pas utiliser de récipients en métal ou en plastique.
        Et comme je suis poursuivie par ce genre de problème … Hisia est sujette à l’acné. Mes vetos actuelles m’ont dit la même chose. J’ai aussi cherché sur internet des articles sur l’acné du menton chez les félins, et presque tout le monde dit la même chose.
        En fouillant j’ai aussi lu des articles américains déconseillant ce genre de récipients, toujours à cause de la non neutralité du métal.
        De toutes les façons j’ai toujours utilisé des ramequins en verre …. !
        A ceux que mon commentaire a étonné : mangeriez vous dans de la vaisselle en métal ? Laisseriez vous votre nourriture des heures dans du métal ?
        Moi … NON !
        Après … je ne détiens pas la vérité, loin de là.
        Natacha

        Répondre
  4. Opale et Sonye

    on ne connaissait pas du tout, et on a visité Aniland, qu’on ne connaissait pas non plus,
    merci pour vos impressions, nous on aimerait sûrement, nos préférées sont les croquettes poisson, ronrons d’Opale et Sonye

    Répondre
  5. domino

    bonjour ça m’a l’air d’être de bonnes croquettes . Je ne connais pas cette  » marque  » ! Ici Domino et Ulysse n’aiment pas tout ce qui est au poisson !!! no croquettes ni boulettes , par contre Ulysse mange des filets de poisson que je fais pour nous ! Bonne journée. Chamitiés

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *