Patrouille spéciale au jardin

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Zorro73Claire et Momo ne sont pas très doués pour tailler les arbres et certains arbustes, alors pour ces travaux particuliers ils font appel à Isabelle, la paysagiste du village. Elle est venue la semaine passée ; elle a taillé ce qu’il y avait à tailler, ce qui a complètement désorganisé le balisage de notre territoire. La fin de la semaine a été pluvieuse ; nous avons dû attendre ce week-end ensoleillé pour nous mettre au travail.

Quel boulot ! Il a fallu faire tout le tour du jardin et signaler à nouveau clairement notre présence aux visiteurs alentours. Nous nous sommes aussi soigneusement frottés contre le nouveau lilas que Momo a planté près du tas de compost. 

Loupi263

Il fallait faire attention de ne pas abîmer les bourgeons, car l’hiver a été si doux que toutes les plantes se croient déjà au printemps ! Espérons qu’il n’y aura pas un brusque coup de froid au mois d’avril et mai comme l’an passé…

 

14 réflexions sur « Patrouille spéciale au jardin »

  1. Le Club des 7 à 8

    Arrrf, ces bipèdes!
    Quand ils se lancent dans les travaux de chardinage, ils ne pensent jamais à nous, et à l’énorme boulot de remarquage de territoire que ça représente ! Egoooooooiiiiiiiiiiiiiiistes !
    Aleez courage, les potes, y a du boulot, mais à deux, ça devrait aller vite!
    Et surtout surveiller bien vos zhumains, des fois qu’ils voudraient en remettre une couche!
    ronrons des 7 à 8

  2. Zoé, Zaza et Lulu

    Heureusement que vous êtiez là pour surveiller car les bipèdes ça fait parfois n’importe quoi ! Tenez ici , les nôtres à nous-même ont replanté une haie alors qu’ils avaient abattu celle qui était là depuis toujours!: franchement des fois, ils savent pas ce qu’ils veulent.
    Ronrons et moustachouilles;

  3. Nat à Chat

    C’est très important de surveiller les zumains quand ils jardinent et de bien vérifier après que tout va bien.
    C’est vrai que après c’est fatiguant et long de tout remarquer. Mais vous faites ça très bien.
    Nous ici on est désolées parce que l’abricotier il est tout rose de fleurs … et depuis le début de la soirée il pleut et il pleut …
    Ronrons.
    Hisia et Loustiquette

  4. Eowin et Colibri

    Vous avez raison de marquer à nouveau votre territoire ! Nous c’est tous les jours qu’on fait des rondes et qu’on renifle partout si tout est ok !
    On voit que vous avez bien profité du soleil !!! 😉

  5. Indy

    Les bipèdes sont perdus sans nous, il est évident qu’ils ne peuvent se passer de nos talents de chardinage. Vous devez être bien fatigués les copains après cette journée de dur labeur ! Gros ronrons, bises d’Indy à Claire.

  6. Frimousse

    Hier le Maître de RouXy a bêché une partie de son jardin, en enfouissant du fumier. Puis il a planté des oignons et des « ails ».
    Ce matin, pluie fine, cette après-midi, neige.
    Il est ravi, mon Maître, car il avait mal aux genoux et aux reins rien qu’à voir le Maître de RouXy bêcher et planter. On peut quand même pas aller contre la Nature ! Qu’il neige ! Et il va quand même pas enfouir la neige, mon Maître, hein ?
    Et chez vous, les minets suisses, ça neige ?

  7. Piou-Piou

    Ben oui, faut marquer votre territoire les copains sinon vous allez plus savoir où vous habitez !
    C’est bizarre que vous n’ayiez pas pu laisser de commentaire, parfois il y a des bugs !
    Câlinous

Les commentaires sont fermés.