Avez-vous déjà entendu parler des capsules pour griffes ?

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Notre avis quant au dégriffage n’a pas changé d’un iota (ni celui de Claire d’ailleurs), mais nous avons découvert une alternative bien moins cruelle pour les propriétaires qui veulent des faux chats dont les griffes n’abîment pas le mobilier ou les tapis.

paws with pink claws caps

©www.atonkstail.com – used with permission

Nous avons une copine, Allie du blog A Tonk’s Tail, qui a des griffes roses absolument incroyables ! Nous n’avons jamais vu cela auparavant, et même si elle est styliste ongulaire, Claire n’a pas pu nous dire ce que c’était. Alors on a cherché, et on a trouvé ici ou encore .

Il s’agit de capsules synthétiques qui se collent directement sur les griffes ; elles sont non toxiques bien sûr, et le chat peut encore rétracter ses griffes s’il en porte. Allie porte du rose, mais ces capsules existent dans plusieurs couleurs.

Ces capsules restent réservées aux chats d’intérieur car elles nous privent quand même d’un de nos moyens de défense et de préhension. Mais même si aucun de nous ne porterait un truc pareil, il faut avouer que ça a au moins le mérite de ne pas être permanent et irréversible, et surtout que ce n’est pas cruel.

 

14 réflexions au sujet de « Avez-vous déjà entendu parler des capsules pour griffes ? »

  1. Le Club des 7 à 8

    Jamais entendu parler avant aujourd’hui…
    On partage votre opinion sur l’amputation des griffes, une mutilation terrible et cruelle…
    Concernant ces petites capsules, evidemment, pas de ça chez nous, (les griffures sur le canapé et autres meubles ça fait partie du jeu, quand on choisi d’adopter un chat), mais effectivement, au moins ce n’est pas cruel, et pas permanent .
    Ronrs des 7 à 8 griffus !

    Répondre
  2. doly21

    Les capsules plus ou moins ok mais ici il faudrait déjà attraper Doly pour essayer de lui en mettre !!!

    si on veut des meubles impeccables! des murs parfaits! une maison sans poils de chats ,ni de réveils intempestifs la nuit et bien la solution on ne prends pas de chat mais sans félin la vie est trop triste!

    ronrons à vous

    Répondre
  3. opale et sonye

    merci pour l’explication, on connait Allie, mais on ne savait pas que c’étaient des capsules, et comment cela fonctionne.
    Alors c’est bon à connaitre..
    Sinon on est contentes d’avoir nos griffes.
    ronrons d’Opale et Sonye

    Répondre
  4. Nat à Chat

    Vous avez bien raison les amis, il y en a qui veulent des faux chats. Ils devraient s’acheter des chats en peluche ou bien des robots chats, ça doit exister ….
    Nat à Chat elle connait ces trucs. Il y bientôt deux ans elle était à une expo féline à côté de Nice. Les deux Abyssins d’une éleveuse de Grasse en portaient.
    Nous on est comme vous des chats qui vont dehors et on a un besoin vital d’avoir des griffes opérationnelles !
    Mais, dans les pays comme les USA ou le Canada où il est légal de mutiler les chats en leur amputant la troisième phalange, c’est bien que ces capsules existent comme alternative à cette horreur !
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
  5. IzaCat

    C’est la première fois que je vois ça !!!!!!! Je ne suis franchement pas convaincue mais si cela permet d’éviter le pire c’est une bonne chose…
    Bonne journée

    Répondre
  6. Palominette

    Je découvre. J’ai cru au début que c’était uniquement « décoratif », un peu comme cette mode d’habiller les animaux de compagnie… C’est peut-être moins pire que de couper les griffes, mais ça ne me plait pas quand même: un chat ou tout autre animal n’est pas un objet qu’on décore pour faire joli ou qu’on transforme parce que ça arrange!
    Paloma, la minette qui a toutes ses griffes

    Répondre
  7. Indy

    Oui, je suis au courant de l’existence de ces capsules et je suis contre, car même si elles ne nuisent pas à la santé du chat, elles vont à l’encontre de ses besoins éthologiques. Même à l’intérieur, un chat à besoin de « faire ses griffes » sur un support, ou de grimper sur un arbre à chat par exemple. C’est anti-naturel. Un chat bien éduqué et avec un environnement conforme à ses besoins ne griffent pas le mobilier. L’homme doit s’adapter au mode de vie de l’animal et non l’inverse (il le fait assez comme ça par obligation). Bises et bonne soirée. Caresses à Loupi et Zorro.

    Répondre
  8. Liousha et Tiki

    Evidemment contre le dégriffage. Chats ont besoin de leurs griffes et pas de ces trucs. Des trucs avec de la colle, les chats qui doivent essayer de les enlever doivent en avaler. Tant pis pour les meubles et les tapis. Ronrons.

    Répondre
  9. Zoé

    Pas de ça pour mes filles ! chattes elle sont, chattes elles resteront . Avec des griffes et des poils! C’est à moi de m’adapter à leurs besoins, elles, elles me donnent leur amour .

    Répondre
  10. Piou-Piou

    Je ne voudrais pas de ces capsules sur mes griffes ! Quant à ceux qui amputent les griffes de leur chat, moi Piou-Piou, je ferais la même chose avec leur ongles !
    Câlins

    Répondre
  11. Frimousse

    On voit que votre Maîtresse s’y connaît en « ongles »…
    Moi, Frimousse, et mon copain RouXy, on ne s’attaque ni aux parquets ni aux meubles. Il y a des griffoirs à trois endroits endroits de la maison, et les arbres dehors. Il y a aussi dans un coin à l’étage, un tapis roulé qui produit un son super quand on le griffe. Il était prévu pour être quelque part- mais mes Maîtres nous l’on laissé là, pour nous.
    Bonne journée !

    Répondre
  12. Colibri et Eowin

    Bonjour les copains !
    Ben nous, on ne voudrait pas d’un truc pareil ! Des étuis pour griffes … c’est n’importe quoi !!! Et de toutes façons, il faut quand même épointer nos griffes de temps en temps, sinon les griffettes vont perforer les étuis !!!

    Nous vous avons décerné le tag du « blog convivial » ! Bravo !
    Mais nous ne nous formaliserons pas, si vous n’avez pas envie de le faire …
    Plein de ronrons
    Eowin et Colibri

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *