Un danger printanier inattendu

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Nos amis du blog Playful Kitty ont publié une liste d’astuces pour aborder le printemps en toute sécurité. Suite à une récente mésaventure de Claire, nous souhaitons attirer votre attention sur un autre danger printanier : la fonte de la neige sur le toit des maisons, en particulier en montagne.

La neige accumulée sur les toits des maisons fond durant la journée à cause de la douceur des températures par temps ensoleillé, mais gèle à nouveau partiellement la nuit. De gros blocs de neige posée sur une plaque de glace glissent lentement le long des toits pour finir par tomber, et ça peut donner ça :

parebrise1 parebrise3
Claire était en visite chez une amie à la montagne et elle a parqué sa voiture sur une des places devant la maison… Vous imaginez si c’était un chat ou tout autre être vivant ?
Pour éviter un accident, un propriétaire responsable fera attention à déneiger son toit, ou à indiquer clairement le danger encouru si ce n’est pas possible.

Pour Claire et sa voiture, c’est trop tard, mais à la maison, j’ai tout de suite vérifié que nous ne risquions rien !

Zorro79 Zorro78

8 réflexions sur « Un danger printanier inattendu »

  1. Eowin et Colibri

    C’est en effet une très bonne idée de rappeler ce danger !
    Et comme chacun est responsable de sa toiture, tu as raison Zorro de vérifier la tienne !
    Gros ronrons les copains de Suisse !

  2. Frimousse

    Il y a deux ans, les tonnes de neige du toit de la grange des Maîtres de mon copain RouXy sont tombées dans leur cour. Il a fallu deux heures au Maître de RouXy pour déblayer la cour à l’aide de son (gros) tracteur bien équipé.
    RouXy était passé dans sa cour… cinq minutes avant…

  3. Indy

    Oh la la ! C’est vraiment pas de chance pour la voiture de Claire. Ici aussi, on fait attention à ne pas raser les murs des immeubles de peur qu’un bloc de glace vienne nous assommer en tombant des toits. Les accidents sont nombreux chaque hiver, hélas. Bisous.

  4. Nat à Chat

    Tu as bien raison de vérifier Zorro. C’est impressionnant les dégâts sur la voiture de Claire.
    Ici, les jours de mistral comme hier, il y a des petits morceaux de bois qui tombent des arbres. C’est dangereux comme tout.
    Plein de ronrons.
    Hisia et Loustiquette

  5. Zoé

    Cette année , on n’a pas vu un seul flocon mais on a eu des grosses tempêtes et ces soirs-là , c’était couvre feu pour les fées à moustaches.
    T’as raison de faire une inspection , on n’est jamais trop prudent!

Les commentaires sont fermés.