Catsens, notre litière préférée

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

catsens2En me faisant revenir à l’intérieur, Claire a dû songer également à un aspect pratique essentiel : mes toilettes.
Je n’aime pas tellement les toilettes couvertes car j’ai la tête qui touche souvent le haut, alors Claire m’a acheté une magnifique caisse au design épuré qui s’accordera parfaitement à la nouvelle salle de bains (rénovation prévue cet automne dans les tons blancs et bleus).

Il a fallu ensuite choisir parmi les multiples litières existantes : agglomérante ? non agglomérante ? minérale ? végétale ? Après des heures de réflexions avec Momo, Claire a finalement décidé de prendre la litière Catsens, et elle a bien fait !

catsens

J’aime beaucoup cette litière : Catsens est une litière agglomérante 100% biologique élaborée au Canada. Elle a une consistance assez fine, ne fait quasiment pas de poussière, ne colle pas aux pattes, et n’a pas de parfum particulier. La litière Catsens est composée d’argile de grade alimentaire biologique provenant du Canada, et contient aussi un mélange d’huile biologique (comestible) pour inhiber les odeurs et contrôler la formation de poussière ; elle est certifiée biologique par LETIS.

catsens3La litière Catsens absorbe le liquide très rapidement : il ne reste plus qu’à prendre le bloc de pipi aggloméré pour le mettre à la poubelle, et ça ne sent RIEN ! Claire a reniflé 36 fois le bloc directement sur la pellette, a reniflé ensuite autant de fois la poubelle, et rien !

Le prix du sac peut paraître assez élevé de prime abord, mais il faut savoir que vous n’avez pas besoin de remplacer la litière pendant un mois entier : oui, vous avez bien lu, un mois entier ! C’est donc finalement assez économique.

Je donne donc quatre pattes levées à la litière Catsens, et je vais continuer à l’utiliser.

Ce produit est disponible en Amérique du Nord et dans plusieurs pays en Europe.

9 réflexions au sujet de « Catsens, notre litière préférée »

  1. Opale et Sonye

    c’est vrai qu’elle a l’air très bien, avec que des qualités. merci pour l’info, on a trouvé ici pour s’en procurer
    http://www.mistercroquettes.fr/litiere/304-catsens-7-kg-.html
    pour l’instant on utilise des cristaux, qui durent aussi 1 mois, alors à nous deux on change le paquet tous les 15jrs. ça nous convient bien, mais si on a l’occasion de tester celle-ci on essaiera.
    Et puis tu as un joli bac zorro, tout est parfait.
    gros ronrons d’Opale et SOnye

    Répondre
  2. doly la minette

    tu es trop mignon dans tes commodités félines , moi vu mon petit gabarit j’ai une maison
    pour la litière elle a vraiment l’air bien , j’en ai une aussi agglomérante mais pas aussi performante je vais en miauler deux mots à ma bipède !!!!

    ronrosn à toi Zorro
    bisoux à tes bipèdes

    Répondre
  3. Zoé

    Merci pour l’info , si je la trouve , je la testerai car elle a l’air vraiment très bien , j’en ai une que j’aime bien mais pas si performante.
    Tu as des toilettes très design bord de mer !
    Ronrons au beau Zorro de mon trio et caresses de moi ! !

    Répondre
  4. frimousse

    Il y a 2 bacs à litière chez moi, Frimousse, un dans le cellier attenant à la cuisine, près de la machine à laver, et l’autre dans le couloir de la chambre de mes Maîtres. Pourquoi 2 ? Parce que des fois on était 3, enfermés dans la maison.
    Tigri utilisait presque toujours la litière. Moi, Frimousse, et mon copain RouXy, on utilise la litière seulement en cas d’urgence absolu. C’est à dire quand on ne peut pas sortir pour faire ce qu’on doit absolument faire. Autant dire que la consommation de litière est presque nulle. Un paquet de 2kg (agglomérante) fait facilement 2 ou 3 mois.
    Merci pour l’information concernant cette marque.

    Répondre
  5. Nat à Chat

    Tu es très digne dans ton joli bac Zorro….
    Ici il y a deux bacs dans la buanderies, et aussi des vieux bacs dans le fond du garage. En cas de grosses pluies Loustiquette va dans le garage.
    Les deux de dedans étaient ceux de Iounnou, puis après à moi. Comme elle je ne comprends pas que l’on puisse faire tout dans le même… de toutes les manières pour moi c’est juste en cas d’urgence puisque la litière je l’aime .. feuillue, profonde !
    Celle de la maison c’est de l’agglomérante écolo, compostable. Ma Nat à Chat en achète un paquet tous les trois mois …
    Elle a l’air plutôt bien ton agglomérante puisque écolo.
    Je suis sure que tu vas refaire un peu dehors maintenant.
    Plein de ronrons
    Hisia

    Répondre
  6. Danielle et =^.^=

    Merci Zorro pour le tuyau … c’est tentant mais il faudra que je vérifie les huiles essentielles de la composition ….

    Répondre
  7. Famille Piou-Piou

    Merci pour vos douces pensées en hommage à Piou-Piou. Oui, pour la perméthrine, il faut faire très attention. Dommage que nous ne l’ayons pas su avant…
    Chamitiés

    Répondre
  8. Ping : Au secours ! Mon chat ne fait pas pipi dans sa caisse ! | The Swiss Cats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *