Comment convertir un chat d’extérieur à la vie à l’intérieur

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Zorro arbreQuand Claire et Momo m’ont récupéré après quatre jours de disparition, ils m’ont assigné à résidence : hors de question que je remette une moustache dehors tant qu’il n’y aurait pas d’enclos au jardin !

Pour éviter que je devienne cinglé et que je démonte tout Pour rendre mon séjour le plus agréable possible, mes domestiqués avaient en tête une petite phrase tirée d’un article partagé par Stunning Keisha sur Facebook : « le secret pour encourager les globe-trotters du voisinage à choisir l’intérieur plutôt que le plein air est de rendre l’intérieur plus intéressant et attirant que l’extérieur »

Zorro116Ils ont fait de la place au salon pour pouvoir installer un nouvel arbre à chat qui va jusqu’au plafond (ils ont quand même gardé celui qui est vieux et tout usé parce qu’il est moche mais encore fonctionnel). Il y a encore un autre arbre à chat dans la petite chambre, moins haut, qui était déjà là.

J’ai aussi reçu un petit circuit de jeu ; Claire va voir si je joue avec, et si ça me plaît, elle achètera d’autres morceaux pour l’agrandir. Oh, et je viens de découvrir que Claire me cachait des friandises à différents endroits : j’adore ce genre de surprise !

Je bénéficie d’au moins trois séances de jeu par jour : ce que je préfère, c’est poursuivre une simple ficelle !

Zorro120Enfin, j’ai le droit d’aller sur ou dans le lit pendant la nuit puisque j’ai les pattes propres.

Bien sûr, je réclame un peu pour aller dehors, mais dans l’ensemble, je m’adapte plutôt bien à ma nouvelle vie.

Je suis quand même très impatient de voir l’enclos du jardin terminé pour pouvoir à nouveau en profiter un peu !

18 réflexions au sujet de « Comment convertir un chat d’extérieur à la vie à l’intérieur »

  1. =^.^= chez Danielle

    C’est exactement ça ! Que ce soit mieux dedans que dehors !
    Nous les minettes d’ici on connaissait bien le dehors …. mais depuis longtemps nous ne sommes plus sorties et nous ne réclamons pas : à choisir, nous gardons les radiateurs, les couettes, les jouets en tous genres qu’on est certaines de finir pas capturer ( pas comme les souris dopées et les moineaux futés ), les coussins, la litière toujours sèche …. et les câlins et les croquettes assurées !
    Pour toi Zorro ce n’est qu’une question de jours ou de semaines … tu vas retrouver le dehors mais en toute sécurité … alors patience et bon amusement =^.^=

    Répondre
  2. Nat à Chat

    C’est juste une question de temps… heureusement que bientôt les portes de ta prison vont s’ouvrir.
    Ca doit être terrible d’être enfermé.
    Ton arbre est vraiment super. Moi j’aimerais bien un comme ça …
    Nat à Chat elle est admirative. Elle pense que tu as un super caractère. Moi je deviendrais folle dedans. Il parait qu’il ne faut pas faire connaitre la liberté à un Abyssin sinon après il ne peut plus vivre enfermé. Tout les jours j’arpente plus d’un hectare. Je chasse, je grimpe aux arbres, je fais des grandes courses à toute vitesse. Et .. je déteste la litière. Les jouets je ne comprends pas trop à quoi ça sert. Tu es vraiment un sage toi ! Un chat adaptable.
    Plein de ronrons d’encouragement.
    Hisia

    PS : Un chat ça a toujours les pattes propres !

    Répondre
  3. Eowin et Colibri

    Oh ben dis donc, ça c’est un arbre à chat !!! Magnifique !!! Ils t’ont bien gâté tes maîtres !
    Le circuit, on a le même dans le séjour. Moi Eowin je ne m’en lasse pas ! J’y joue depuis 6 ans, tous les soirs et tous les matins ! Le notre est à 3 éléments …
    Dormir dans le lit c’est génial !
    Mais ce qui va te manquer, ce sont les lézards … alors si tu veux, on t’en met dans un petit carton, que l’on t’envoie par colissimo ! Tu pourras les lâcher dans le séjour ! Sûr qu’avec des lézards dans le séjour, tu ne devrais pas t’ennuyer non plus ! 😉
    Plein de ronrons de nous deux

    Répondre
  4. Mitaine et Dentelle

    Nous, quand on sort dehors c’est toujours sous surveillance, jamais sans un de nos zumains.
    Notre bipède artiste ( qui s’appelle Claire aussi!! ) est très protectrice et ne veux surtout pas qu’il nous arrive un malheur alors elle comprend très bien la décision de votre zumaine.
    Nous sommes très bien adaptés mais en même temps, on devient un peu capricieuses aussi.
    Quand il pleut, quand il neige, quand il vente, quand il fait froid… on préfère l’intérieur mais quand le soleil sort, vite, on demande la porte pour se rouler dehors! Tu as un bel arbre en tout cas!
    Plein de ronrons!!

    Répondre
  5. opale et sonye

    Il est magnifique ton arbre à chat, on pense que tu devrais te plaire, nous on ne sort pas pendant les vacances parce qu’on ne connait pas dehors ici, mais on a vite adopté notre maison de vacances, notre maitresse avait mis le tunnel dans les bagages, et a inventé des jeux pour qu’on s’entraine en attendant de rentrer, et ça va bien.
    On est très intéressées de voir si le circuit te plait, gros ronrons Zorro,
    Opale & Sonye
    bises Claire

    Répondre
  6. frimousse

    Bon, dormir avec eux, ça vaut le coup. Mais pour le reste…
    Y’a pas de meubles hauts, avec des bibelots à faire tomber, chez toi ? Des fauteuils et des canapés pour faire ses griffes ? Des armoires à squattter ? Moi, Frimousse, j’aime bien la lingerie, les collants…
    Et l’enclos, il sera fini quand ? Y’aura des arbres, dedans ? Sinon, fais-toi planter un prunier, par exemple – les saules ou les peupliers ça pousse vite mais ça bouche les canalisations !

    Répondre
  7. Le Club des 7 à 8

    Bon Zorro, tu ne t’en sort pas trop mal : un super baobab à chat, un circuit, le lit, en attendant un jardin sécurisé ! En tou cas tu es bien sage !! Qua

    Répondre
  8. Le Club des 7 à 8

    Bon Zorro, tu ne t’en sort pas trop mal : un super baobab à chat, un circuit, le lit, en attendant un jardin sécurisé ! finement joué, ça !
    En tout cas tu es bien sage !! Quand Mira, en aout dernier, s’est cassée la patte et qu’elle a du rester enfermée jusqu’à decembre, au départ, ca allait, mais au bout de quelques temps, ça déménageait dans la maison !!!!
    gros ronrons à toi, de nous tous.

    Répondre
  9. The Poupounette Gang

    Tu as vraiment de super parents, Zorro! Ton nouvel arbre à chat est MAGNIFIQUE! Et on aime bien l’idée de friandises cachées par ci et par là. Bien sur, le plus beau joujou sera une petite soeur qui arrivera bientôt!

    Nous, on est tous des chats d’intérieur, abyssins que nous sommes. On a de la chance d’avoir une grande maison avec plein de recoins sympathiques, et bien sure notre super chatterie-jungle! #1 nous a promis d’y faire de nouveaux aménagements une fois que son poignet ira mieux.

    Ronrons,
    Les Chans

    Répondre
  10. Zoé de Zaza et Lulu

    Tes conditions de détention sont si bonnes que si ça se trouve tu ne voudras plus sortir ! LOL!
    Ici Zaza , Lulu et titi sortent : le quartier n’est pas trop craignos mais ça ne m’empêche pas d’angoisser dés que je ne les ai pas vus depuis un peu plus longtemps que d’habitude .
    Caresses Zorro et bises à tes super bipèdes.

    Répondre
  11. Phiphi1

    Faut pas donner de mauvaises idées à ma Nounou ! dés fois qu’elle voudrait plus me sortir …..
    Suite à ton escapade, t’es en prisonné ! et une prison de VIP ………. T' »as l’air de bien supporter !
    Câlinous beau matou
    Phiphi

    Répondre
  12. Phiphi1

    ohhhhhhhh t’es EMPRISONNE : j’avais commencé à écrire « t’es en prison  » et voilà , un sacré coup de griffe bien affuté au français ……..

    Répondre
  13. Sophie

    Quel bel arbre ! Nous aussi nous en avons offert un (un peu plus modeste) à Tino et Bella l hiver dernier, pour les consoler d etre privés de sorties pendant les grands froids. Mis dans la salle aussi…et bien il a été tout de suite adopté ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *