Irrésistible

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Pixie31Deux jours. Deux jours, c’est le temps qu’il m’a fallu pour faire fondre Zorro.

Quand je suis arrivée à la maison samedi après-midi, Claire et Momo m’ont mis dans une pièce à part et m’ont montré où était ma caisse et où se trouvait ma nourriture. Ensuite, ils sont sortis, et m’ont laissée pour que je puisse m’habituer à mon nouveau chez-moi. Ils avaient lu et entendus des tonnes de conseils contradictoires sur la manière de présenter un chaton à un chat adulte.

  • manière 1 : il faut d’abord isoler le nouveau chat, procéder à des échanges d’odeurs sans que les chats se voient pendant quelques jours, puis laisser chacun explorer seul le territoire de l’autre, et enfin en arriver à faire connaissance.
  • manière 2 : le chaton est directement mis en contact avec l’adulte, sous surveillance.

Sauf que moi, je n’avais pas l’habitude d’être toute seule : j’ai toujours habité avec mes frères et soeurs, et mes quatre cousins. Alors, j’ai pleuré très fort, et Claire est revenu jouer avec moi et me câliner. Peu après, Momo est aussi venu. Au bout d’un bon moment de jeu, je me suis endormie. Le soir, quand je me suis réveillée à nouveau toute seule contre la peluche Bert (l’hippopotame qui pète de la série NCIS) j’ai de nouveau pleuré très fort.
Pixie21
Au moment où Claire et Momo sont entrés dans la pièce, Zorro a suivi et s’est aussi faufilé. Il était à peine un peu nerveux, pas du tout agressif, mais très curieux. Amicalement curieux. Mes domestiqués ont choisi de laisser faire.
Moi, j’ai trouvé que mon nouveau grand frère était super beau ! Je voulais tout de suite aller près de lui, mais il soufflait quand même un peu si je venais à moins de 50 cm. Impressionné par ma choupitude excessive sans doute.

Après une nuit sans rien de particulier à signaler, et un dimanche ordinaire, un changement majeur s’est produit dimanche soir : j’ai fait pipi dans la caisse de Zorro au lieu de la mienne parce que j’étais pressée, et IL N’A RIEN DIT ! Au contraire, il m’a regardé, et quand je suis sortie, il a « roucoulé  » et a commencé à me lécher. Il s’est roulé sur le côté pour me montrer qu’il était prêt à jouer à la poursuite, et voilà.

Pixie et Zorro 01Depuis ce moment, on partage caisses et gamelles, il m’appelle en roucoulant, on joue ensemble, et il me lèche de temps en temps.

Ajout de Claire : Pixie pèse 900 g et Zorro 4,5 kg : je vois qu’il fait attention, mais il la bouscule quand même un peu en jouant. S’il veut jouer « fort « avec un jouet et nous, il fait comprendre à Pixie qu’elle n’a pas sa place dans ce moment de jeu, et qu’il ne lui prêtera pas son jouet. C’est très intéressant à observer.

13 réflexions au sujet de « Irrésistible »

  1. Eowin et Colibri

    Bravo Pixie ! Tu verras Zorro est un super grand frère pour toi ! Il va t’apprendre plein de choses de chats, que ne peuvent pas t’apprendre les « domestiqués » 😉
    Nous on est surs que Zorro, est très content de t’avoir comme petite soeur !!!
    Plein de câlinous pour toi et pour Zorro 😉

    Répondre
  2. Danielle et =^.^=

    Bravo Pixie et bravo Zorro et bravo Claire et Momo qui on su lâcher quand il fallait !

    Avec un copain chat la vie est tellement plus riche et Zorro va t’apprendre des trucs de chats =^.^=

    Plein de câlins à vous deux et excellente journée à tous!

    Répondre
  3. opale et sonye

    trop beau, c’est un moment fort, la rencontre, et touchant. Bravo zorro tu es un bon grand frère, et tu as une petite soeur adorable et craquante.
    gros ronrons à tous les deux,
    Opale et Sonye

    Répondre
  4. Zoé

    Tu es un super grand frère Zorro , faut dire , oui, elle est irrésistible la p’tiote!
    Je sens que Pixie et toi vous allez faire un duo d’enfer!
    Caresses à vous 2 et bises à Claire et Momo

    Répondre
  5. doly la minette

    mais qui pourrait te résister tu es trop craquante ,un bouille de bêtises à pattes qu’elle dit ma maitresse….

    c’est génial d’avoir un grand frère il pourra t’apprendre plein de choses….

    ronrons à toi Pixie et à Zorro
    bisoux ♥

    Répondre
  6. Nat à Chat

    Hisia : Je te l’avais bien dit Pixie ! En moins de deux tu l’as séduit le Zorro.
    C’est trop génial d’avoir un grand frère qui joue.
    Moi ma grande soeur elle n’a jamais vraiment voulu jouer avec moi. Il parait que j’étais trop brutale et vive pour elle.
    Tu es super mignonne craquante Pixie. Une bouille d’enfer elle dit Nat à Chat.
    Plein de ronrons
    Loustiquette : C’est vrai qu’elle est mignonne Pixie, mais fais quand même attention à ne pas trop te laisser avoir Zorro. Tu étais là avant.
    Et puis il faut éduquer les plus jeunes.
    Ronrons

    Répondre
  7. Sophie

    Irrésistible, oui le mot est bien choisi! Pixie, tu es adorable, et ton grand frère t a presque tout de suite adoptée. Une belle histoire qui commence!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *