World Cat Day

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale du Chat ; pour célébrer ce jour spécial, nous avons choisi de mettre en avant un projet incroyable : « I Know Where Your Cat Lives ».

Voici comment ils se présentent sur leur site :

« I Know Where Your Cat Lives une expérience de données qui visualise un échantillon de 1 million de films publics de chats sur une carte du monde, en les localisant par la latitude et les coordonnées de longitude incorporées dans leurs métadonnées. Les chats ont été obtenus via des API publiquement disponibles fournies par des sites Web populaires de partage de photos. Les photos ont été alors traitées par divers algorithmes en utilisant un superordinateur à l’Université de l’État de Floride pour représenter l’énormité de la source de données.

(…) Ce site Web ne visualise pas tous les chats sur Internet, seulement ceux qui vous permettent de suivre à la trace où leurs propriétaires ont été. »

Pensez-vous que vous allez vous y trouver ?

world cat day 2014

Stephanie behind the camera

3 réflexions au sujet de « World Cat Day »

  1. Colibri et Eowin

    Un journée mondiale du chat ? Ah mais c’est qu’on ne le savait pas ! En fait , nous sommes plutôt d’accord sur le principe … si cela permet de gagner quelque chose ! 😉
    Pour le site de géolocalisation des chats, on trouve cela très sympa, comme cela on peut voir si on a des copains dans la quartier que l’on ne connaîtrait pas.
    Plein de ronrons les amis !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *