Y’a plus de saisons !

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Quand j’étais un tout petit chaton, ma maman chat m’a appris qu’il y avait quatre saisons : le printemps (les températures sont douces et les fleurs fleurissent), l’été (il fait très chaud), l’automne (il fait frais et il pleut beaucoup), et l’hiver (il fait très froid et il gèle). Elle m’a dit que c’était toujours comme ça.

Mais pas cette année : en 2014, nous avons passé directement du printemps à l’automne. Un automne bizarre, qui a commencé au mois de juin, sans feuilles mortes mais avec un temps frais et pluvieux. J’ai profité des rares journées ensoleillées pour jouer dans le jardin. Claire dit que ça faisait 60 ans qu’on n’a pas vu un été pareil en Suisse : il a énormément plu, beaucoup de récoltes ont été endommagées, et plusieurs régions ont été inondées.
Pixie89

Pixie88

Pixie86
Avez-vous aussi eu un été bizarre dans votre pays ?

10 réflexions au sujet de « Y’a plus de saisons ! »

  1. doly la minette

    en bourgogne c’est exactement pareil….. mon maitre a dit la même chose nous avons eu un automne permanent , en ce moment il fait chaud la journée et du brouillard le matin , pour moi cela change peu de chose ,je ne sors pas mais pour nos humains ils ne sont pas contents !

    tu as bien grandi tu es toute belle !

    ronrons à toi et à Zorro
    bisoux

    Répondre
  2. frimousse

    Mon Maître il dit que c’est parce qu’on n’a pas eu de neige l’hiver dernier qu’on n’a pas eu de vrai été cette année. Il dit aussi que les 4 saisons, comme jadis, c’est fini et pour toujours. « Grâce » au réchauffement climatique. Pour que ça ne devienne pas pire, qu’il dit, il faut agir pour que la température ne s’élève pas trop…
    Moi, Frimousse, j’espère qu’on va pas passer directement de l’automne au printemps ! J’adore la neige et le froid !

    Répondre
  3. Indy

    Je compatis et espère qu’il n’y a pas trop eu de dégâts chez vous en Suisse. Ici, à Saint-Pétersbourg, l’été a été plutôt clément jusqu’à fin août où là, les températures ont vraiment chutées, ça sent l’automne en effet. Gros ronrons, bises d’Indy à Claire.

    Répondre
  4. Nat à Chat

    Tu es très jolie Pixie, même sans été.
    Ici on a eu 10 jours de vrai été .. début Juin.
    Depuis il n’a jamais fait vraiment chaud, et comme on est au début des Préalpes, quand l’été ne s’installe pas et bien toutes les après midi on a eu des nuages.
    Et puis il fait très très sec. Il aurait du pleuvoir après la mi aout, mais rien.
    Mes zumains ils sont désespérés parce que même arrosése et bien les tomates n’ont pas refleuries. Celles de l’année dernière avaient donné jusqu’au mois de janvier. Là … en octobre ça sera fini. Mais moi les tomates je m’en moque je n’aime pas ça ….
    Ronrons
    Hisia

    Répondre
  5. Zoé

    Ici en bords de Loire , il y a eu de belles journées mais de tristes semaines ! Enfin en ce moment on a un petit rab d’été , juste pour le regretter!
    T’es rudement jolie petit cœur!
    Caresses ma belle !

    Répondre
  6. IzaCat

    Comme tu grandis vite Pixie, tu es toute jolie.
    Ici aussi nous n’avons pas eu d’été, beaucoup de pluie et des températures fraiches.
    Bon week-end
    Bises et câlins à Zorro et Pixie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *