C’est le début de la fin !

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

bathroom 1bathroom 2bathroom 3Quand ils ont acheté cette petite maison en 2003, Claire et Momo ont dit : « la salle de bains, c’est ce qu’on va refaire en premier ! ».

Mais voilà : il y a eu les portes et les fenêtres à changer, le jardin à recréer, le toit à refaire entièrement, l’onglerie à créer et à aménager, et finalement… notre unique minuscule salle de bains est restée comme elle l’était déjà en 1955. La baignoire est tellement usée qu’elle est toute râpeuse : impossible de prendre un bain sans avoir les fesses irritées !

Cette année, miracle : c’est l’Année De La Salle De Bains ! Momo a commencé les travaux hier ; dès mercredi, deux personnes vont venir faire des trucs et des machins avec les tuyaux, et nous serons enfermés dans l’onglerie, avec accès au jardin. Les plombiers emporteront tout le vieux matériel et installeront une partie du nouveau. Nous pourrons vous en dire plus vendredi.

Mais nous sommes inquiets : si les plombiers emportent l’ancien bac à litière de nos domestiqués, vous croyez que ceux-ci vont utiliser le nôtre en attendant le nouveau ?!?
pixie checks the bathroom

12 réflexions au sujet de « C’est le début de la fin ! »

  1. Zaza et Lulu

    On comprend votre inquiétude ! Prêter sa litière aux domestiqués ce n’est pas rien!
    Bon courage pour les travaux et votre enfermement , on a connu ça plusieurs fois ici, et on n’aime pas du tout ! C’est que du bruit et de la poussière ! Les bipèdes ils ne se rendent pas compte du taf pour tout remarquer après!
    Ronrons et moustachouilles à vous 2 et bises de notre secrétaire à la vôtre

    Répondre
  2. Palominette

    Pas de panique, les amis, le changement de litière à humains peut se faire très vite! Et par ailleurs, vous aurez ensuite une salle de bains moderne, digne de chats comme vous. C’est très agréable aux coussinets de circuler dans une douche ultra moderne ou de tremper la papatte dans un lavabo dernier cri. Et vous allez adorer vous installer sur l’épais tapis devant le chauffe serviettes…
    Douces caresses

    Répondre
  3. Opale et Sonye

    c’est intéressant de voir ce qui se passe dans la salle de bains.
    mais gardez bien votre litière pour vous.
    Pixie, ton dos et celui de Sonye se ressemblent beaucoup, c’est super joli.
    ronrons d’Opale et Sonye

    Répondre
  4. doly la minette

    ah les travaux……………… nos humains ne se rendent pas compte comme cela nous perturbe , vous aurez une belle salle de bain c’est agréable de boire au robinet neuf ! de se vautrer dans la baignoire sèche et non rapeuse!!
    pour la litière ne t’en occupe pas Pixie! laisse Claire et Momo se débrouiller il y a je pense assez de foret près de chez vous pour leur petits besoins !!!
    tu as raison de marquer le mur il faut rester maitre de sa maison!

    ronrons à vous les ch’ami.es
    bisoux

    Répondre
  5. Nat à Chat

    Vivement que ce soit fini. Moi je compatis vraiment. Les travaux c’est horrible, bruyant, poussiéreux. Nous on en a eu aussi dehors et vraiment c’est pénible.
    En plus la salle de bain c’est important pour boire. Et puis une baignoire c’est super pour jouer.
    Pour la litière, faites comme Loustiquette et moi. On ne va jamais dans de la litière…
    Ronrons
    Hisia

    Répondre
  6. Poupette

    Les copains, si vous devez partager votre litière avec vos zhumains, je vous conseille d’aller faire vos besoins dans le jardin ! Et puis c’est plus agréable de gratter dans la terre ou les feuilles mortes !
    Ronrons

    Répondre
  7. Ping : Miracle | The Swiss Cats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *