Comment concilier chats et travaux

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Pixie in the nail studio
Les travaux de rénovation de la salle de bains ont commencé depuis une semaine ; les deux premiers jours, c’était infernal ! Pourtant, Claire et Momo font de leur mieux pour que nous soyons le plus confortable possible : voici ce que vos domestiqués peuvent faire en cas de travaux pour que ce soit supportable :

  • Dites à vos chats qu’il va y avoir des travaux, que d’autres personnes vont venir à la maison, et qu’ils n’auront plus accès à une partie de la maison pendant quelques jours.
  • Prévoyez de mettre vos chats dans la partie de la maison la plus éloignée du bruit et de l’agitation.
  • Préparez la pièce de séjour : un endroit pour la nourriture, une caisse à litière à l’opposé ou dans une pièce voisine si possible ; apportez les jouets favoris de vos chats et leur panier ou leur couverture pour qu’ils se sentent en sécurité.
  • Dans la mesure du possible, restez avec eux dans la pièce : votre calme les aidera à sentir que le bruit est désagréable mais qu’il n’y a pas de danger.
  • Si des bruits de machine (perceuse, meule, …) ou des gros bruits de démolition sont à prévoir durant toute une journée sans interruption ou durant plusieurs jours, envisagez d’aller avec vos chats chez une personne de confiance durant cette période.

Notre chambre d’isolement est l’onglerie avec accès au jardin, mais comme la maison est petite, nous ne pouvons pas dire que nous n’avons rien entendu !
Zorro listening in the garden
BlogHop_LogoBP_2014

7 réflexions au sujet de « Comment concilier chats et travaux »

  1. doly la minette

    merci pour vos bons conseils les ch’ami.es
    ici il y a des travaux mais j’ai de la chance!! la maison est sur 2 niveaux donc je vis en journée au rez de chaussée et je remonte le soir quand c’est calme

    courage à vous 2 les travaux vont bientôt être finis vous aurez une belle salle de bains à marquer !

    ronrons et bisoux ♥

    Répondre
  2. Zaza et Lulu

    Bon courage les aminautes ! Nous on a détesté ça les pétiodes de travaux ! Sauf si on avait pu aller fouiner dans les pots de peinture et les bâches mais comme on nous l’interdisait …
    Ronrons de soutien .
    Bises de not’Zoé .

    Répondre
  3. Eowin et Colibri

    Nous ce qui nous paraît le plus important, c’est que les ouvriers ne vous laissent pas échapper en ouvrant les portes …
    Notre Chatdesîles ne sait pas ce qu’est une « onglerie », et nous on ne connaît pas non plus … est ce que vous pourriez nous expliquer les copains ?
    Câlinous et ronrons

    Répondre
  4. Nat à Chat

    Ca c’est des bons conseils. Ici le problème c’est que la maison elle est un peu particulière, très grande mais sans séparation avec porte entre les pièces du bas. En plus il y a une mezzanine ! Alors c’est sauve qui peut dehors quand il y a des travaux dedans.
    Pixie il est très joli ton portrait.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *