Pourquoi les chats mangent-ils de l’herbe ?

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Vous croyez que nous nous prenons pour des vaches ? Que nous sommes devenus végétariens ?

Pas du tout !
pixie in the garden. looking above from under the tree
Nous mangeons de l’herbe pour évacuer les poils que nous avalons en nous léchant. En effet, les poils qu’on avale en faisant notre toilette forment des boules ; si celles-ci restent coincées dans notre intestin, elles peuvent provoquer une dangereuse occlusion intestinale.

Les brins d’herbe qu’on mange se mêlent aux poils dans notre estomac et forment des pelotes qu’on peut élégamment vomir dans un endroit choisi avec soin pour le plus grand plaisir de nos domestiqués. L’herbe favorise aussi notre transit intestinal, ce qui peut permettre aux boules de poils de ressortir par… euh… notre autre extrémité. Si votre chat est très constipé ou n’a pas fait son petit caca quotidien, allez tout de suite chez le vétérinaire !

Mâcher de l’herbe nous permet aussi d’absorber certains éléments nutritifs qui nous sont nécessaires, comme l’acide folique par exemple, qui joue un rôle important dans notre production d’hémoglobine.

Vous pouvez aussi cultiver de l’herbe pour votre chat s’il n’a pas accès à l’extérieur, il sera tout content et sera moins tenté de mâchouiller vos plantes d’intérieur !
zorro sit on the trunk

6 réflexions au sujet de « Pourquoi les chats mangent-ils de l’herbe ? »

  1. doly la minette

    croquer un brin d’herbe frais un délice ! c’est un parfait nettoyant , vous avez raison il faut bien choisir l’endroit pour élégamment recracher , au milieu du couloir en miaulant avec force avant succès garanti 😉
    doux ronrons les ch’ami.es
    bisoux

    Répondre
  2. opale et sonye

    vous avez vraiment une belle herbe, on préfère aussi l’herbe de dehors, et à la maison on a des petits pots d’herbe de jardin, tous les matins on a le museau dedans en attendant les croquettes!
    ronrons les copains

    Répondre
  3. Nat à Chat

    C’est super bon l’herbe. La votre semble appétissante.
    Moi je ne vomis à peu près jamais.
    Loustiquette elle en mange beaucoup et puis après tout passe par dessus bord avec tout un cinéma, des pleurs, des j’ai mal au ventre.
    Ronrons
    Hisia

    Répondre
  4. Chatdesîles

    Oui souvent le chat n’avale pas l’herbe, il la mâchouille … parce qu’il en absorbe ainsi le suc. C’est en effet l’acide folique qui une vitamine que le chat recherche ainsi !
    Bonne semaine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *