Rétrospective 2014

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Ça n’a pas été facile pour Claire de nous aider à écrire cet article, car 2014 a été une année difficile qui ne s’est pas vraiment bien terminée.

Zorro60janvier
Zorro participe à un concours de photos. Le concours démarre au début du mois, mais il ne s’inscrit que le 19… Il obtiens néanmoins un très bon résultat en moins d’une semaine en se classant à 3 voix des dix premiers gagnants.

février
Zorro fête son premier anniversaire d’adoption. The Swiss Cats découvrent le magasin Aniland, et grâce à la générosité de Ludovic, nous pouvons organiser notre premier tirage au sort pour un cadeau et réaliser notre première revue de produit !

 

Loupi245 mars
Triste mois : un glaçon tombe d’un toit et brise le pare-brise de la voiture de Claire, Momo se déchire le mollet et doit rester quelque temps à la maison (pour le plus grand bonheur des chats), et enfin Loupi est heurté par une voiture le 28 mars dans l’après-midi et est euthanasié le 29 au soir. Il aurait eu 6 ans le 28 avril 2014. Claire et Momo décident suite à cela de faire appel à une entreprise spécialisée pour réaliser un enclos de jardin.

 

avril
Zorro se distingue : il disparaît du samedi 12 au jeudi 17 avril et gagne ainsi le droit de ne plus sortir tant que le jardin ne sera pas sécurisé.

Pixie31mai
Après trois semaines de réclusion, Zorro retrouve une partie du jardin sécurisé par un joli enclos. Le 24 mai, Pixie rejoint la famille. Elle a deux mois et demi et pèse 900 grammes.

juin-juillet
L’été est pourri, froid et pluvieux. Claire fait une escapade en Angleterre pour rencontrer la domestiquée de notre copain australien Mr. Bumpy. Pixie le petit clown grandit et est affectueusement éduquée par Zorro. Il lui donne les oiseaux qu’il chasse pour qu’elle s’entraîne avec et joue un moment avant de les reprendre et de les manger…

août
Le 1er août, c’est la fête nationale suisse. Notre pays célèbre son 723ème anniversaire officiel. Zorro, lui, fête ses deux ans.

Pixie112septembre
Pixie a presque 6 mois. Elle a bien grandi et pèse maintenant 2 kg 300. Elle est stérilisée le 10 septembre, et tout se passe bien. Elle a un caractère bien trempé, et il semblerait que c’est finalement elle qui domine dans la relation avec Zorro.

salle de bains 33

 

 

 

octobre
C’est le mois de la salle de bains ! Après plus de 10 ans d’attente, elle est enfin rénovée !

novembre
Momo fête son demi-siècle. Vous croyez qu’il a croisé des dinosaures quand il était petit ?

accident

 

décembre

C’est le plus horrible des mois de cette année : Momo a un très grave accident de voiture. Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’est même pas encore dans une chambre « normale » d’hôpital, et il se passera encore de longues semaines avant qu’il revienne à la maison.

 

 

Nous vous remercions d’avoir partagé ces moments avec nous, nos joies et nos peines, en lisant et en commentant notre blog. Merci pour votre amitié, merci de faire partie de notre vie, et à l’année prochaine !
Pixie148Zorro159

13 réflexions au sujet de « Rétrospective 2014 »

  1. luethi liliane

    Courage Claire, je pense a vous deux, je vous souhaite beaucoup de réconfort d’amour et d’être bientôt de nouveau ensemble avec vos chats dans la santé et la joie de vivre
    Liliane

    Répondre
  2. Zoé

    Oui, cette année 2014 a été remplie d’épreuves bien tristes ou difficiles pour vous . Je vous souhaite que 2015 soit généreux en réconfort et en douceur et surtout que Momo se rétablisse bien .
    Courage à toi Claire et plein de bises . Caresses aux 2 petits poilus .

    Répondre
  3. Nat à Chat

    Une année pas simple.
    Nous on se rappelle bien de Loupi. Il était beau Loupi. C’est toujours aussi triste qu’il soit parti.
    Heureusement que Mlle Pixie est là pour mettre de la joie dans la maison. Rien de tel qu’un jeune chat pour ça.
    2015 sera l’année où Momo ira de mieux en mieux.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
  4. Sylvie Myka

    Il y a des années comme ça avec des séries de catastrophes mais il ne peut y en avoir deux de suite ! Je vous souhaite le meilleur pour 2015.

    Une de mes collègues avait fait « le grand saut » : un malaise en nettoyant ses vitres. Elle était tombée du 2ème étage. Elle était plâtrée de la tête au pieds, sous haute dose de morphine mais s’en est sortie sans aucune séquelle. Bien sûr, le temps semble long mais il faut penser au miracle qui a eu lieu.

    Tout comme elle, Momo a eu une bonne étoile (Loupi ?). Celle-ci va continuer à veiller sur lui pour qu’il se remette au plus vite.

    Bon courage dans cette attente

    Répondre
  5. Colibri et Eowin

    Pas vraiment une bonne année …
    Nous avons vécu tous ces évènements avec vous …
    Pauvre Momo, nous pensons fort à lui et nous nous envoyons plein de ronrons par votre intermédiaire à vous Zorro et Pixie
    Plein de calinous pour votre domestiquée qui doit faire face à tout …

    Répondre
  6. Danielle et =^.^=

    Oh oui, bien difficile 2014 …. mais il y a peut-être quelque chose à retenir de tout cela ?

    Nous pensons très fort à Momo sur son lit d’hôpital, dans sa chambre pas  » normale « , à Claire qui doit faire front et garder le moral et le sourire et à Zorro et Pixie qui ont rameuté tous leurs copains pour augmenter le pouvoir de la ronronthérapie qui ramènera Momo au plus vite auprès d’eux =^.^=
    Nous vous souhaitons le meilleur pour 2015 !

    Répondre
  7. Poupette

    2014 n’était pas un bon cru ! 2015 n’en sera que meilleure ! Chez nous aussi, ça n’a pas été une bonne année, pour diverses raisons mais surtout à cause du départ brutal de mon copain Piou-Piou pour le paradis des chats où il a sûrement retrouvé Loupi…
    Gros ronrons de fin d’année pour accélérer le rétablissement de Momo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *