Catit® Design Fresh & Clear Drinking Fountain

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

fontaine3fontaine démontéespoil your pet monthNotre domestiquée nous a fait une belle surprise l’autre jour : elle nous a acheté une chouette fontaine chez Aniland ! Regardez comme elle est jolie ! Nous sommes contents, contents, contents ! *danse de joie*

Nous vous parlons de cette fontaine parce que ça fait longtemps que nous voulions en avoir une, et que nous la trouvons géniale : la fontaine Catit® se compose de plusieurs éléments qui se démontent complètement, ce qui permet de l’entretenir et de la nettoyer très facilement. Il y a un jet de fontaine, un filtre, le dessus, la base avec un passe-cordon pour plus de sécurité, et une pompe avec un cordon d’alimentation électrique d’1 mètre de longueur.

Entretien hebdomadaire :
Débrancher la fontaine, vider l’eau, et démonter tous les éléments. Nettoyer les différentes parties sauf le filtre avec un détergent doux et une éponge non abrasive, et bien rincer. Rincer le filtre sous l’eau courante. La pompe elle-même peut être démontée afin de pouvoir ôter les éventuels débris qui pourraient se trouver à l’intérieur à l’aide d’un coton-tige. Remonter ensuite la fontaine, la mettre directement sous le robinet pour la remplir jusqu’à l’indicateur de niveau d’eau, la remettre à sa place, et la brancher. Le filtre devrait être remplacé toutes les 3-4 semaines.

Grâce à cette fontaine, nous avons de l’eau fraîche et propre en permanence, et nous sommes encouragés à boire, ce qui est important pour le bon fonctionnement de nos reins. Merci Claire !

12 réflexions au sujet de « Catit® Design Fresh & Clear Drinking Fountain »

  1. Palominette

    Drôlement bien, cette fontaine! Chez moi, c’est mon esclave qui me donne de l’eau chaque jour. Elle dispose plusieurs bols et je choisis selon mon humeur. Mais c’est de l’eau du robinet; elle sent la javel, alors chaque fois que possible, je vais boire dans une flaque d’eau dehors. Le filtre de ta fontaine donne une odeur ou un gout à ton eau?
    Caresses à vous mes amis
    Paloma

    Répondre
    1. The Swiss Cats

      Rien du tout ! Je n’aime pas l’eau de la gamelle, et je demandais toujours à boire au robinet, ou je guettais dès que quelqu’un ouvrait le robinet. Avec la fontaine, j’y bois volontiers. Ronrons, Zorro

      Répondre
  2. Nat à Chat

    Moi je suis une fana de l’eau qui coule du robinet. C’est mon Papa Danseur du Désert qui m’a appris à le faire.
    Je bois aussi un peu partout dehors. Et dedans il y a des récipients avec de l’eau de pluie, exprès pour Loustiquette et moi.
    Moi j’aimerai bien avoir une fontaine, mais pas comme la votre. J’en voudrais une avec une chute d’eau.
    Loustiquette elle préférerait une comme la votre.
    Du coup … on n’a pas de fontaine du tout. C’est pas juste !
    Ah la votre !
    Ronrons
    Hisia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *