Comment tirer le meilleur de BlogPaws Conference

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

… si on ne peut pas y aller !

BlogPaws est une plate-forme anglophone pour les amoureux de leur animal de compagnie visant à les réunir, à les informer, à les éduquer à l’utilisation des médias sociaux, à se professionnaliser pour ceux qui le souhaitent, et à les mettre en contact avec les marques qu’ils achètent.

blogpaws conference

Used with permission

BlogPaws Conference a lieu une fois par année aux Etats-Unis. Cette conférence unique en son genre permet à des blogueurs (parfois accompagnés de leur animal favori), des marques de produits pour animaux, des photographes, des écrivains, des journalistes, des experts en marketing, des sponsors, des experts en réseaux sociaux, des vétérinaires, des organisations de protection des animaux domestiques, … de se rencontrer. Chacun aide l’autre à développer son blog, à gagner de l’argent avec, à mieux s’organiser, à avoir une meilleur design, à promouvoir son produit, à soutenir sa cause, ou un peu tout à la fois !

Claire aimerait bien y aller, mais pour le moment, elle ne peut pas. C’est comme ça. Elle sait qu’elle ira une fois dans sa vie, mais elle ne sait juste pas quand. Alors que faire ?

  • Vous pouvez vous plaindre et gémir : à chaque fois que vous voyez ou que vous entendez parler de BlogPaws Conference, faites bien comprendre combien vous êtes à plaindre de ne pas pouvoir y aller, et lamentez-vous abondamment. Si vous vous y prenez bien, vous perdrez une bonne partie de vos abonnés et et de vos contacts en un temps record.
  • Vous pouvez ne rien faire : vous mourez d’envie de participer à la conférence, mais comme ce n’est pas possible, vous n’évoquez jamais cette envie ou un regret passager, et vous faites comme si de rien n’était. Frustration garantie.
  • Vous pouvez utiliser tout ce que BlogPaws propose comme différentes ressources pour continuer à apprendre, vous informer, et rester dans la course : c’est ce que Claire essaye de faire depuis qu’elle fait partie de la communauté.

Pixie190Quelles ressources ? Il y en a tellement… En voici un aperçu :

  • le blog : les articles sont toujours source de réflexion ou d’inspiration
  • le réseau de blogueurs professionnels
  • les opportunités de gains en menant des campagnes pour des marques de nourriture ou d’articles pour animaux de compagnie (ou leur propriétaire)
  • la communauté active, formidable : le contact direct entre blogueurs, professionnels et non-professionnels, est incroyablement facile et amical
  • les groupes de discussion autour de sujets passionnants
  • les activités sur différents réseaux sociaux : partage sur Facebook, chat sur Twitter, hangouts sur Google+
  • la chaîne YouTube sur laquelle vous pouvez voir et revoir des moments choisis des conférences précédentes et les hangouts passés

Et c’est toute l’année !
blogpaws_March15
CADEAU : Ne manquez pas le tirage au sort de Pixie à l’occasion de son premier anniversaire : tentez votre chance ici !

5 réflexions au sujet de « Comment tirer le meilleur de BlogPaws Conference »

  1. Indy

    C’est super en effet, mais j’imagine que cela fonctionne quand on a un blog proposant une version anglophone du site comme le tien. Impossible de créer une version de blog dans une autre langue étrangère sur la plate-forme que j’utilise hélas 🙁 Dommage qu’il n’y ait pas d’équivalent pour les blogs francophones. Bises.

    Répondre
  2. Nat à Chat

    Il y a plusieurs mois on c’était intéressé à Blogpaws. Mais on s’est lassé très vite. On n’en voit vraiment pas l’utilité. C’est un truc typiquement anglo saxon.
    Notre Nat à Chat elle se méfie comme de la peste de tout ce cirque mercantile. On ne voit pas l’intérêt de lire des articles sponsorisés par des marques de nourriture pour chat. Où est l’objectivité ? Nulle part. C’est juste être rémunéré pour faire de la pub.
    Les univers des blogueurs animaux européens et celui des blogueurs animaux américains sont totalement différents. Totale différence de culture.
    On préfère roder sur FB sur les groupes Abyssins.
    A chacun son chemin….
    Ronrons les chats
    Hisia et Loustiquette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *