Comment manipuler un chat

This post is also available in : Anglais Allemand

Hug Your Cat Day 2015

Thanks to Ann from Zoolatry

Nos domestiqués adorent notre contact ; cependant, il y a quelques règles à respecter pour que ce moment soit un plaisir partagé : choisissez un moment où votre chat est calme et détendu, et ne le prenez pas dans les bras s’il n’en a manifestement pas envie.

 

 

Comment prendre un chat dans les bras ?

  • pour soulever le chat, placez une main sous sa poitrine derrière les pattes avant, et l’autre sous son arrière-train pour soutenir son poids
  • appuyez-le contre votre corps et laissez-le poser ses pattes avant sur votre avant-bras ou votre épaule. Le chat doit se sentir libre de ses mouvements
  • ne retenez pas le chat de force dans vos bras ; reposez-le doucement par terre quand il montre qu’il en a assez

Comment caresser un chat ?

  • nos endroits favoris sont le menton, la gorge, et autour des oreilles
  • nous aimons aussi nous faire caresser sur le cou et sur le dos, mais pas à rebrousse-poil !
  • une caresse sur le ventre ? Prudence ! Cet endroit n’est réservé qu’à quelques rares privilégiés : n’essayez pas de nous caresser le ventre à la première rencontre, car vous risquez de vous faire mordre ou griffer

Aujourd’hui, c’est la Journée « Prends ton chat dans les bras » (Hug Your Cat Day), mais en fait on fait des câlins tous les jours !
Pixie et Zorro 35

7 réflexions au sujet de « Comment manipuler un chat »

  1. Nat à Chat

    Loustiquette : Moi je n’aime pas du tout que l’on m’attrape, que l’on me porte. Et j’aime juste les graouilles sur la tête et le cou. Ailleurs ça me met de super mauvaise humeur.
    Hisia : Loutiquette elle est toujours de mauvaise humeur.
    Moi j’aime les caresses partout. J’adore les massages d’oreilles. Et je suis folle de bisous sur la tête. Je me laisse attraper sans problème, mais je ne veux pas rester dans les bras. Mon royaume c’est les épaules. Je suis un « chat d’épaule » comme presque tous les abys. Et comme toi Pixie.
    Zorro, tu prends des bains de soleil ? Ta robe prend de jolis reflets marrons.
    Ronrons

    Répondre
  2. Eowin et Colibri

    Quelle jolie photo de vous deux, les amis !
    Notre Chatdesîles fait très attention pour nous porter pour ne pas nous faire mal, mais beaucoup de personnes ne savent pas en effet comment porter un chat …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *