Fenêtre sécurisée DIY

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Comment aérer la maison le soir pour laisser entrer la fraîcheur sans que Zorro essaie de sauter dans le jardin par la fenêtre ouverte (et sans que j’essaie de le suivre) ?
Pixie260
C’est la grande question depuis le début de la canicule, et Claire a enfin imaginé une réponse. C’est elle qui a construit nos deux protections de fenêtre, car Momo est allé mercredi se faire opérer pour ôter les trois plaques qu’il avait dans son poignet droit. Tout s’est bien passé, mais il ne peut pas faire grand-chose.

Claire a utilisé des planchettes en bois, un treillis en bois pour plantes grimpantes, et du filet de protection pour chat. Elle voulait fabriquer quelque chose qui soit léger, facile à mettre en place ou retirer, et peu encombrant. Après un après-midi de travail, voici le résultat :
building protection

protection indoor

protection outdoor

La protection de fenêtre tient grâce à deux planchettes qui dépassent sur un côté et se glissent derrière le volet qui est ouvert ; elle s’appuie de l’autre côté contre l’intérieur du volet qui est fermé. Ingénieux, n’est-ce pas ?
fastening

10 réflexions au sujet de « Fenêtre sécurisée DIY »

  1. Frimousse

    « Ingénieuse, Claire,  » a dit mon Maître.
    Mes Maîtres, eux, voudraient bien trouver un système pour pouvoir laisser ouverts les deux fenêtres de toit (Vélux) sans que moi, Frimousse, je puisse aller me promener sur le toit de notre maison ET sur le toit de la maison de Plume et celui de la maison de RouXy.
    Vélux vend des moustiquaires très solides mais… ils précisent, « absolument pas à l’épreuve des chats ». Nous annulons la guarantie !
    Mon Maître envisage d’acheter un second système PetSafe en le réglant pour nous interdire le toit, tout en pouvant continuer à sebalader librement dans la maison. Pas évident. .
    Si vous avez des idées géniales, à la manière de Claire, répondez ici et sur mon blog, le Blog de Frimousse.
    Merci.

    Répondre
  2. Eowin et Colibri

    Alors ça c’est rigolo, mais nous avons exactement le même système pour la maison de vacances !!! Oui, au moins pour la façon de coincer la fenêtre sécurisée derrière le volet. Pour le reste, pour nous, c’est un cadre fabriqué en bois, dans lequel on a fixé un grillage plastifié acheté en jardinerie.
    Plein de ronrons de nous deux !

    Répondre
  3. Nat à Chat

    C’est un truc qui pourrait pas du tout marcher chez moi parce qu’il n’y a que des baies vitrées coulissantes, plutôt grandes et des volets roulants, mais félicitations Claire, c’est vraiment une idée super. Il fait tellement chaud partout depuis le début de l’été. Ce n’est vraiment pas facile d’aérer et d’empêcher les chats de se sauver.
    Je suis toujours admirative devant de bons bricoleurs.
    Bon rétablissement à Momo.
    Caresses au chat.
    Bises
    Nat à Chat

    Répondre
  4. Zoé

    Bravo Claire pour cette astucieuse fenêtre grillagée ! On en avait une dans ce genre-là mais avec un cadre rectangulaire et Zaza adorait l’escalader pour aller s’allonger sur le dessus!!!
    caresses les ti-muzos et bises à Claire . Bon rétablissement à Momo

    Répondre
  5. caramelou

    Bravo Claire , c’est très ingénieux ! Pauvre Momo qui est encore en opération ; plein de pensées positives pout lui .
    gros ronrons et bisous aux humains

    Répondre
  6. Indy

    Super système ! Indy a également fabriqué des protections avec un filet moustiquaire très solide, pour avoir les fenêtres ouvertes continuellement sur notre lieu de vacances. Heureusement, car il fait très chaud.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *