Comment fabriquer un abri pour chat pour l’hiver ?

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Nous avons de belles journées ensoleillées, mais depuis environ deux semaines, il fait nettement plus frais le matin : entre 3 et 6℃ à 7 heures (37-42℉). Le chauffage n’est pas tout le temps allumé, car il fait encore 18 à 20℃ (64-68℉) pendant la journée. Nous n’avons pas de cheminée, alors il fait parfois un peu cru dans la maison.

Nos domestiqués ont sorti jaquettes et chaussettes, et les couvertures ont refait leur apparition sur le canapé pour regarder la télé le soir. Zorro dort dehors la journée, et cette fraîcheur ne le dérange pas, mais moi, j’ai décidé de dormir sous le couvre-lit pour avoir un coin douillet et confortable !
Pixie under the spread
L’automne vient de commencer, mais cette baisse des températures nous fait penser à nos copains qui devront bientôt passer l’hiver dehors. La vidéo de Cole et Marmalade vous montre ici comment fabriquer facilement un abri pour chat :

Et vous, comment faites-vous pour vous installer douillettement dès la mi-saison ?

9 réflexions au sujet de « Comment fabriquer un abri pour chat pour l’hiver ? »

  1. Zoé

    Nous en ce moment c’est coussins à l’abri de la table de terrasse quand il fait beau ou alors le dodo des bipèdes la nuit .
    Super la tite maison pour petit errant de jardin!
    Caresses et bises associées

    Répondre
  2. Poupette

    Pour le moment, il ne fait pas trop froid dans la maison car elle est bien chauffée par le soleil ! Sinon, la journée, je la passe dehors, au soleil…
    Ronrons les copinous !

    Répondre
  3. Nat à Chat

    Hisia : Moi je dors toujours dedans. Là je m’installe sur Nat à Chat. Comme ça j’ai bien chaud. La nuit je fais comme tu fais pour tes sieste Pixie. Je rentre plus ou moins dans le lit. Nat à Chat elle a remis des chaussettes. Mais pas besoin de chauffage pour le moment.
    Loustiquette : Le soleil il rentre dans la maison. Il me chauffe bien pour mes siestes.
    La video elle est super intéressante. Mon humaine elle s’est creusée souvent la tête pour faire un abris. Il y a quelques années il y avait 2 chats errants. Elle a construit des trucs compliqués et pas super. Là c’est vraiment simple. Si il y a besoin elle en fera un. Mais si c’est pour le Félix pas question ! Je ne veux pas.
    Ronrons

    Répondre
  4. doly du 21

    c’est très facile à faire comme abri ! mon petit maitre au Canada en voit dans certains endroits !

    comme chez vous il fait très frais le matin un beau soleil toute la journée et le soir mon humaine sort aussi les plaids et veste après je dors dessus et dans la nuit direction mon humaine c’est la meilleure des bouillottes 😉
    ronrons les ch’ami.es ♥
    bisoux♥

    Répondre
  5. Frimousse

    Moi, Frimousse, je n’ai pas besoin d’abri en hiver. J’aime la neige et le froid. Et puis je rentre dans la maison quand je veux. C’est en été que j’ai besoin d’un abri ! Alors je passe une bonne partie de mes journée au fond de mon jardin sous mes framboisiers.
    RouXy ne craint pas le froid non plus. Mais la neige, surtout la neige dure, et la glace font saigner son moignon.
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Rouxy_neige.JPG/800px-Rouxy_neige.JPG

    Répondre
  6. Chadappart

    Une idée pour créer un abri mais peut-être faire une entrée plus grande !!! Comme on ne sort plus (on a connu le froid, la faim, la méchanceté de certains z’humains,…), alors, dans notre nouvel appartement, il fait pas froid et notre moman veille pour que nous soyons bien. Calinous les copains. Ronrons.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *