Notre couronne de l’Avent

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Claire a bien bricolé hier : comme chaque année, elle a fabriqué elle-même notre couronne de l’Avent (stricto sensu, ce n’est pas une couronne, c’est plutôt une ligne). Dans ces moments-là, mieux vaut ne pas être sur son chemin !
Pixie hidden under the pillow
Elle a acheté les bougies, la mousse de fleuriste, le ruban, et les boules ; elle a récupéré et lavé quatre boîtes vides de nourriture pour chat pour faire les pots, et elle a coupé quelques extrémités des branches de différents arbustes du jardin. A ce propos, elle a choisi la branche préférée d’un copain sur le sapin : nous devons être les seuls à avoir une couronne de l’Avent parfumée au pipi de matou !
Avent 2015 1
Claire a recouvert une corbeille allongée avec du papier d’aluminium et a placé les pots à l’intérieur. Les pots étaient garnis de mousse humide dans laquelle Claire a planté les bougies et les petites branches. Elle a ensuite fixé les noeuds et les boules avec du fil de fer. Et voilà le résultat :
Avent 2015 2
Avent 2015 3
Nous n’avons pas été oubliés : nous avons reçu un calendrier de l’Avent rempli de friandises : vivement le 1er décembre !
calendrier Avent
Merci pour tous vos gentils commentaires pour un bon rétablissement qui ont fait très plaisir à notre pauvre Momo.

14 réflexions au sujet de « Notre couronne de l’Avent »

  1. Floralie

    Bonjour,
    Que cette couronne de l’Avent est magnifique, vraiment très bien faite, si je n’avais pas de main gauche je ferai là mienne aussi !
    Je vous souhaite un bon dimanche, je vous embrasse !

    Répondre
  2. Nat à Chat

    Vous avez une très jolie couronne longue de l’avent. Elle est vraiment réussie. C’est dommage qu’ici personne ne fasse rien.
    Tu vais du chamouflage Pixie ?
    Le calendrier ça a l’air super intéressant ! On en voudrait bien un aussi, mais là encore ça va être compliqué….
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
  3. frimousse

    Ça sent Noël, chez vous !
    Ma Maîtresse qui, comme Claire, est très « déco de Noël », est allée hier dans les combles chercher un ou deux cartons de déco. Elle a uniquement installé un couronne sur la porte d’entrée.. Pour le reste ça sera probablement le week-end prochain. Quant au Sapin,c’est le Maître de RouXy qui décide quand il nous l’apporte.

    Répondre
  4. doly du 21

    ah les ch’ami.es vivre avec une bricoleuse m’en parlez pas vous avez raison dans ses cas là tous aux abris !!
    elle est très belle votre couronne en ligne de noël , oups pour l’odeur ! le pire elle va manquer la branche le propriétaire du pipi va devoir refaire tout son marquage …….
    ronrons les ch’ami.es ♥♥
    pensées positives pour votre Momo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *