Rétrospective 2015

This post is also available in : Anglais Allemand

neige mardi matinjailbreak of MomoZorro196Pixie249chloe and claire at chillonplatreSecret Paws 2015_4Janvier
Les bons docteurs de l’hôpital ont sauvé la vie de Momo après son terrible accident ; le chemin sera long, mais il se remet peu à peu. Il y a beaucoup de neige, et Pixie découvre cette poudre blanche, humide, et froide pour la première fois : elle n’apprécie pas vraiment ça !

Février
Après trois mois d’hôpital, Momo est transféré à la clinique de réhabilitation et peut rentrer les week-ends. Zorro fête son second anniversaire d’adoption.

Mars
Pixie fête son 1er anniversaire.

Avril
Après un mois et demi à la clinique, Momo peut rentrer définitivement à la maison mi-avril : c’est la fête ! Notre blog a trois ans.

Mai
Des pluies diluviennes s’abattent sur la Suisse Romande. Il y a de gros dégâts à plusieurs endroits et près de chez nous, mais heureusement nous sommes épargnés. Grâce à MailChimp, nous trouvons enfin comment envoyer notre newsletter dans la langue de votre choix. Momo progresse, et il peut reprendre une activité professionnelle une à deux heures par jour. C’est aussi le premier anniversaire d’adoption de Pixie. Comme le temps passe vite !

Juin
L’été arrive et il fait chaud. Très chaud.

Juillet
Momo subit une énième opération pour ôter les plaques qu’il a dans les poignets, et tout se passe bien. C’est la canicule, et tous les moyens sont bons pour nous rafraîchir, même jouer dans l’eau.

Août
Zorro fête son 3ème anniversaire.

Septembre
La meilleure partie du blogging, c’est quand tu peux rencontrer hors ligne les personnes dont tu as fait la connaissance en ligne : Claire passe une fantastique journée avec Chloe, qui arrive tout droit du des Etats-Unis.

Octobre
Claire déménage dans un nouveau collège, et elle est très stressée, car elle s’occupe aussi de tout ce qui est informatique. Il y a du retard dans les travaux, elle consacre donc ses vacances à ranger, brancher des câbles, transporter des ordinateurs, et néglige notre blog. Elle reprend sa classe complètement épuisée après ces deux semaines, et tout n’est de loin pas prêt dans le domaine informatique.

Novembre
Et ça recommence : décidément, nous sommes encore poursuivis par la malchance ! Alors qu’il se remet encore de son accident de voiture, Momo a un accident de travail. Résultat : une triple fracture du pied (celui qui n’avait pas été blessé dans l’accident précédent bien sûr).

Décembre
Nous sommes submergés de cartes de voeux traditionnelles ou par e-mail : Claire et Momo sont un peu jaloux, car nous avons vingt fois plus de cartes qu’eux !
Cliquer ici pour voir nos e-cards

Nous vous remercions pour pour votre amitié, pour le temps que vous passez à lire et à commenter notre blog, pour votre support dans les moment difficiles, et pour les moments heureux partagés avec nous.

Merci de faire partie de notre vie, et à l’année prochaine !

11 réflexions au sujet de « Rétrospective 2015 »

  1. Nat à Chat

    C’est sympa comme idée de faire une rétrospective.
    On espère que l’année prochaine sera sans aucun accident ni humain ni félin ! Vous avez eu votre dose. Ca suffit.
    C’est pas mal comme idée Pixie de pêcher en été. En automne c’est froid.
    Vous savez qu’il y a un truc bizarre. C’est la première fois que ça arrive. Quand on clique dans notre blogroll sur le lien vers votre blog et bien on tombe sur la version anglaise. Etrange.
    Portez vous bien.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
  2. IzaCat

    Sympa cette petite rétrospective de l’année 2015 !
    Je n’étais pas au courant pour l’accident de travail de Momo, j’espère qu’il va mieux !
    Je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé.
    Bises et câlins à Zorro et Pixie

    Répondre
  3. Danielle ROUQUIE

    Oh la la et oui que 2016 soit meilleure !!!!
    On l’espère de tout coeur pour vous tous !
    Momo n’a vraiment pas eu de chance bien que oui pour son accident de voiture.
    Il est passé près ….
    On envoie de bonnes ondes aux Swiss Cats et à leurs deux domestiques.
    Des ronrons et des léchouilles du Clan des 7
    Bisous

    Dani et ses chats
    leschatsdubocage sur blogspot

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *