Litière Soft Cat de Schulze Heimtierbedarf

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Nous avons été ravi de recevoir la litière Soft Cat à tester de la part de Schulze Heimtierbedarf. Nous ne connaissions pas du tout cette marque ; la litière Soft Cat est une litière d’origine végétale, très absorbante, et agglomérante. Elle est ultra-légère.
Soft Cat Litter
Voici ce qu’on peut lire sur l’étiquette :
Soft Cat F
Nous avons beaucoup aimé cette litière. Elle est agréable sous les pattes, et elle tient ses promesses : elle ne sent rien et est très absorbante. Nos pipis sont transformés en boules compactes bien agglomérées qui ne dégagent aucune odeur. Nous ne les avons pas jetés dans les toilettes car nous avons un compost. La litière Soft Cat est aussi économique, et il suffit de compléter régulièrement la caisse au lieu de tout renouveler. Nous n’avons pas eu besoin de changer notre caisse pendant plusieurs semaines.

Le seul bémol que nous avons trouvé, c’est sa légèreté : si vous aimez gratter vigoureusement dans votre caisse, il risque d’y en avoir éparpillé un peu partout… Mieux vaut avoir une caisse avec des bords suffisamment hauts.
Soft Cat in the bathroom
Vous trouverez la litière Soft Cat ici (Europe) ou ici (Suisse).

Ces produits nous ont été remis gratuitement. Les avis exprimés sont uniquement les nôtres.

8 réflexions au sujet de « Litière Soft Cat de Schulze Heimtierbedarf »

  1. jean-marc

    Merci pour ce test. ça a l’air intéressant cette litière. C’est vrai qu’ici, on a tendance à bien éparpiller avec les pattes, mais le côté végétal est attirant. Caresses et bonne journée

    Répondre
  2. doly la minette

    de la litière végétale ça à l’air intéressant !je vais en miauler avec ma bipède ! vous êtes raisonnable pour le grattage moi le matin c’est terrible il faut balayer loin de la litière ; ce que je n’ai pas miauler j’adore courir dedans en sortant du bac çà glisse trop bien sur le carrelage !!!!!!

    ronrons mes ch’ami.es ♥ ♥

    Répondre
  3. Nat à Chat

    C’est bien la litière végétale et agglomérante.
    Notre Nat à Chat elle est plutôt écolo depuis longtemps alors ici c’est ce qu’on utilise.
    C’est confortable. Quand c’est neuf ça sent une douce odeur un peu de bois. Et puis ça se salit pas beaucoup.
    Elle a commencé à en acheter une comme ça en 2007 quand Iounnou est tombée malade. Un chat insuffisant rénal et diabétique ça fait beaucoup pipi. Alors une litière agglomérante c’est la seule solution.
    Avec la notre c’est un peu pareil que la votre. C’est léger alors on en met facilement à côté.
    On espère que Claire est complètement convaincue par cet essai. C’est beaucoup mieux comme litière.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette
    PS : on utilise Cat’s Best Okoplus, tout simplement parce que en 2007 c’était la seule litière comme ça. On commence enfin à la trouver en grande surface. Avant c’était que dans certaines jardineries. Les chats étant de plus en plus à la mode, on peut enfin trouver plus facilement des bons produits. Ouf !

    Répondre
  4. Robin

    This sounds like a nice litter! It is great to see that there are more clay alternative litters coming out. I hope that my cats will like one of them one day! You two are getting the best of the best. 🙂

    Répondre
  5. chadappart

    Je ne connais pas et pourquoi pas utiliser une litière écologique mais j’espère que mes chats seront raisonnables car avec une litière normal, ils grattent, ils grattent… J’en retrouve éparpillé hors de la caisse. Merci le balayage.
    Calinous les copains. Ronrons du soir.

    Répondre
  6. Ping : Notre jouet préféré : la Neko Fly | The Swiss Cats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *