Divers

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Nose-to-Nose Awards 2016

Les 48 finalistes des Nose-to-Nose Awards ont été annoncés mardi, et nous sommes très heureux de voir que certains de nos blogs favoris figurent dans la liste. Félicitations et bonne chance pour la suite !

Fair zu Pfoten Award

Fair zu Pfoten AwardNous ne sommes pas finalistes pour les Nose-to-Nose Awards, mais nous sommes fiers et heureux d’avoir reçu le Fair zu Pfoten Award de la part de l’Ermite. Il nous a posé trois questions :

  • Quels animaux vivent chez toi, ou de quels animaux t’occupes-tu ?
    Nous sommes deux chats, et nous vivons avec deux humains. Claire a toujours vécu avec des chats.
  • Comment as-tu reçu les animaux, ou d’où viennent-ils ?
    Nous avons adoptés nos domestiqués alors que nous étions encore des chatons (Zorro début 2013, et Pixie mi-2014). Nous les avons rencontrés grâce à des connaissances communes.
  • Es-tu vegan ou végétarien ?
    Ah non, ça nous rendrait malade ! Nous sommes de chats après tout… Mais nous apprécions un peu d’herbe fraîche de temps en temps.

Zorro munching
En sécurité sur quatre pattes

Les sympathiques personnes de Wayfair ont réalisé l’infographie ci-dessous qui présente plusieurs trucs pour améliorer la sécurité des chats (et des chiens) à la maison, à l’extérieur, ou en voyage (en anglais). Nous avons choisi de la partager avec vous car elle nous plaît :

Keep Your Furry Friends Safe | Wayfair UK

Bonne semaine à tous !

5 réflexions au sujet de « Divers »

  1. frimousse

    Toujours cette question de sécurité des minets ! La vie moderne n’est vraiment pas faite pour nous…

    « Il y a de nombreuses raisons d’être végétarien ou végétalien, » dit mon Maître, « L’une d’elles est la compassion envers les animaux destinés à être mangés. Mais nos minets sont là pour pointer plusieurs fois par jour un problème, voire une contradiction. Que leur donnons-nous à manger ? »

    Répondre
  2. Nat à Chat

    Coucou,
    Ca sera pour une autre fois le Nose to Nose…
    Heureusement que vous n’êtes pas VG. D’ailleurs les véganes sont des végétariens.
    Nous les chats nous sommes des carnivores obligés alors il nous faut de la viande. Les humains sont des omnivores. Ils ont la chance de pouvoir manger de tout, de pouvoir choisir. Alors certains comme mon humaine font le choix de choisir de ne pas manger de chair animal. C’est super facile à comprendre et sans aucunes contradictions. Ca fait 30 ans qu’elle fait ça.
    Et comme elle respecte notre nature, à part les lézards (on se demande bien pourquoi ????) elle ne nous pique pas nos proies.
    C’est bizarre comment il passe le temps. On pensait te connaitre depuis plus longtemps que début 2013 Zorro.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *