3 conseils pour aider votre chat à passer un bon été

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

☀️ Après des débuts timides, l’été est enfin là, et les grosses chaleurs aussi. ☀️ Suivez nos 3 conseils pour en profiter en toute sécurité.

3 conseils pour aider votre chat à passer un bon été

Boire

cool waterMettez de l’eau fraîche à disposition de votre chat tout au long de la journée. L’idéal est une fontaine à eau, mais plusieurs bols d’eau à différents endroits de la maison (et du jardin) conviennent parfaitement. L’eau devrait être renouvelée plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez ajouter un glaçon dans le bol (un seul !) pour garder l’eau fraîche plus longtemps.

Rester au frais

Pour votre propre confort et celui de votre chat, maintenez l’intérieur de votre maison le plus frais possible : baissez les stores ou fermez les volets, équipez-vous d’un ventilateur si nécessaire, ou allumez la climatisation si vous avez la chance d’en avoir une (pas trop froid ! ). Assurez-vous que votre chat ait facilement accès à un endroit bien frais durant la journée. Vous pouvez aussi caresser votre chat avec une lavette humide, et le faire jouer avec de l’eau comme dans la vidéo ci-dessous :

Observer

Votre chat tire la langue ? Il halète ? Il est apathique après avoir passé un long moment au soleil ? Il est peut-être victime d’un coup de chaleur : nous vous expliquons ici les premiers gestes à avoir. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire !

Pixie in the shadow

9 réflexions au sujet de « 3 conseils pour aider votre chat à passer un bon été »

  1. jean-marc

    Bien ces conseils. C’est vrai qu’en ce moment ils sont assez léthargiques et cherchent la fraîcheur du carrelage. Pour les jeux d’eau, pas besoin : ils ont la gamelle d’eau et en mettent partout (grrr)
    Bonne journée par chez vous les amis

    Répondre
  2. Nat à Chat

    Tu es très jolie dans ta cachette verte Pixie.
    C’est de bons conseils. Ils ont l’air simples comme ça, mais beaucoup d’humains n’y pensent pas.
    Nous on a nos coins frais. Enfin surtout moi. Loustiquette aime énormément la chaleur. Elle se fait cuire. Mais après, à la tombée de la nuit, elle se rafraîchit une bonne heure sur la terrasse.
    Moi je dors sous le lit de Nat à Chat. Il y fait frais. Et je bois au robinet. Je n’aime pas la chaleur.
    Ronrons
    Hisia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *