Chez le vétérinaire

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

ZORRO : Nous sommes beaux et en bonne santé. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est le vétérinaire.

Mardi matin, nous sommes allés chez le vétérinaire pour notre visite annuelle : comme vous pouvez le voir, nous étions ravis.
in the PTU
M. Burnand nous a inspecté sous toutes les coutures (oui, il a regardé là aussi !) ; nous lui sommes reconnaissants, car il n’a pas jugé bon de jouer avec son thermomètre… Il nous a vermifugés, et nous a pesés : je pèse 5,4 kg (11,9 lb) et Pixie 3,4 kg (7,5 lb). Nous avons de magnifiques yeux, des oreilles toutes propres, un poil dense et soyeux, pas de puces, bref, nous sommes beaux et en bonne santé.
Zorro363
Il a relevé que j’avais perdu 100 grammes depuis la dernière visite, ce qui est très bien, et c’est là que Claire a lâché sa petite bombe :
– Ils mangent cru depuis 3 mois…
– Et qu’est-ce que vous leur donnez ? a simplement demandé le vétérinaire.
Claire a expliqué les os charnus, les abats, etc, etc,…
– Ah, ça c’est bien ! a dit le vétérinaire. C’est important de donner aussi des os et des cartilages, ils en ont besoin. Il ne faudrait pas qu’ils mangent que du steak !
Claire était aux anges : elle avait beaucoup entendu parler de vétérinaires qui étaient farouchement contre le Raw Feeding. Elle a apprécié que le nôtre soit aussi favorable à ce mode d’alimentation, pour autant que ce soit fait correctement et de manière équilibrée.
La seule réserve du vétérinaire, c’était que nous ayons trop de vitamine A, ce qui serait mauvais pour nos articulations. D’après lui, il n’est pas nécessaire qu’on mange du foie tous les jours.
C’est un mode d’alimentation respectueux des besoins de vos chats, a-t-il ajouté, et proche de ce que vos chats pourraient manger dans la nature, mais c’est un peu plus long à préparer qu’une boîte…
Claire a répondu que ça ne lui prenait qu’une demi-heure par semaine pour préparer nos portions pour 7-8 jours.
preparation raw food
– Vous êtes quelqu’un d’organisé ! a dit M. Burnand.
Nous n’avons pas osé lui dire que Claire devait avoir un gène supplémentaire pour ça, parce que nous avons eu peur qu’il la garde pour faire des analyses !
Pixie400

15 réflexions au sujet de « Chez le vétérinaire »

  1. Jean-Marc

    Ah bon, c’était la visite de contrôle. Bon l’essentiel est là : tout est OK.
    J’ai fait quelques tentatives de « cru » ici mais ça passe difficilement je dois avouer, ils font la tronche les zozos.
    Bonne journée à tous

    Répondre
  2. Eowin et Colibri

    En effet le foie ne doit pas être donné tous les jours. L’excès de vitamine A est à l’origine d’anomalies osseuses qui vont progressivement entrainer une ankylose … C’est connu depuis très longtemps.

    Sinon, ce sont des visites de contrôle comme on les aime !
    Nous aussi, nous avons de beaux yeux, des oreilles propres, un poil soyeux et doux et pas de puces !

    Bonne journée les copains !

    Répondre
  3. Zoé

    Très contente que tout aille bien pour vous les ti-muzos! Beaux et en bonne santé , c’est super!
    Et bravo à Claire pour votre alimentation au top!
    Caresses pour vous 2 et bises à la cuisinière !

    Répondre
  4. Nat à Chat

    C’est bien quand c’est fini. Et puis vous êtes débarrassés pendant un an. Ouf !
    Nat à Chat elle a toujours entendu dire que les abats il ne fallait surtout pas tous les jours parce que c’était mauvais pour les articulations. Virgule, la toute noire, en mangeait cuit une fois par semaine. Moi je n’ai jamais goutté. Ca dégoûte trop mon humaine.
    Pixie tu pèses à peu près comme moi en été. Il parait que nous sommes … des demies portions. C’est pas vrai, juste de jolis minis chats. Toi aussi tu es beau Zorro.
    Les vets c’est pas qu’ils sont contre le raw feeding, c’est qu’ils n’y connaissent rien et qu’ils ne veulent pas avoir l’air bête …
    Ronrons, aussi de la part de Loustiquette
    Hisia

    Répondre
  5. Indy

    ON est bien content de vois que vous êtes tous les deux en bonne santé. Moi aussi, j’ai eu le droit à ma visite et une check up : prise de sang, occultation etc. et ouf, je suis en bonne santé aussi. Moi je n’aime pas le cru, pas le cuit, que mes croquettes. Indy se demande si je suis un chat parfois ! Gros ronrons les copinous.

    Répondre
  6. Domino

    Bonjour c’est vrai vous êtes superbes tous les deux . C’est un plaisir de vous voir vous êtes beaux et bien nourri . Manger cru ? chez moi, seuls Ulysse et Domino aiment l’escalope de poulet ou de dinde crue , mais je ne leur en donne pas souvent , plusieurs personnes m’ayant dit que ce n’était pas bon pour eux . Me voilà rassurée , je pourrai leur en donner de temps et temps alors. Bonne journée et merci Claire d’être passée. chamitiés

    Répondre
  7. Pet sitter

    Merci pour votre article, c’est captivant. Je pense que les consultations chez le vétérinaire est très important pour le suivi sanitaire de nos minous. Euh, c’est pour eux tous ces viandes…. Je pense que c’est un peu trop non?

    Répondre
    1. The Swiss Cats Auteur de l’article

      Oui, oui, c’est tout pour nous, mais pas en une fois Claire prépare nos portions une fois par semaine, et hop ! au congélateur ! Ronrons

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *