Nous ne nous gèlerons pas les fesses !

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Notre chaudière à mazout a décidé de rendre l’âme après 24 ans de bons et loyaux services. Il y a longtemps qu’elle hoquetait et s’arrêtait, et il fallait toujours plus de temps pour la remettre en route.
old boiler
Claire et Momo ont donc décidé d’abréger ses souffrances avant l’hiver : une douche froide en été, c’est rigolo, mais en hiver, ça l’est moins… Nous ne savons pas s’il y a un Pont de l’Arc-En-Ciel pour les chaudières, mais elle a bien mérité d’y aller.

La semaine a été plutôt agitée, car il a fallu démonter l’ancienne chaudière, vider et ôter la citerne à mazout, installer la nouvelle chaudière à gaz, le nouveau chauffe-eau, et des nouveaux tuyaux. Toutes les portes permettant d’accéder au sous-sol étaient soigneusement fermées ; nous devions rester soit au jardin, soit à l’intérieur, pendant toute la journée : scandaleux !
We had to stay either in the garden, or inside, throughout the day : scandalous !
Les travaux ont duré un jour de plus que prévu, car «quelqu’un» a oublié de demander à Claire à quel endroit elle voulait placer le chauffe-haut. Tout était raccordé, terminé, prêt à fonctionner. Il a fallut moins d’une seconde à Claire pour faire le regard qui tue et exprimer le fond de sa pensée. Et le lendemain, le boiler était déplacé au bon endroit…

Et voilà !
new boiler

13 réflexions au sujet de « Nous ne nous gèlerons pas les fesses ! »

  1. jean-marc

    Et oui les amis c’est scandaleux. Mais vous verrez cet hiver, vous oublierez bien vite le scandale au profit de radiateurs bien chauds. Ainsi va la vie des chaudières …
    Grosses caresses et bonne journée

    Répondre
  2. Floralie

    Bonjour à vous tous,
    Il était temps de remplacer cette ancienne chaudière et la nouvelle est toute belle et vous verrez cet hiver vous aurez bien chaud au popotin 😀
    Belle et douce semaine, bisous à tous !

    Répondre
  3. Zoé

    Exit la vieille chaudière , bienvenue à la petite nouvelle! Qu’elle fasse bien son boulot et vous chauffe douillettement les p’tits boutsd’culs!
    Caresses et bises .

    Répondre
  4. doly du 21

    pour une fois qu’une chaudière décide de rendre l’âme à la belle saison il ne fallait pas rater l’occasion ……

    vous voilà équiper pour passer l’hiver bien au chaud

    ronrons les ch’ami.es ♥ ♥

    Répondre
  5. Nat à Chat

    Les travaux c’est pénible. Ici c’est périodique. Bientôt ça va être le carrelage du salon.
    Nous on est sure que si on ne vous avez pas empêcher de superviser et bien tout aurait été installé au bon endroit dès la première fois !
    Avec la nouvelle installation c’est sure, l’hiver prochain vous aurez bien chaud. C’est important.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
  6. Poupette

    Vous avez de la chance ! Nous, on n’a pas encore notre poêle à bois ! ça fait des mois qu’on attend que le chauffagiste vienne nous l’installer !
    Ronrons les copinous

    Répondre
  7. Ping : Un bien joli local | The Swiss Cats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *