Débranchés

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Nous n’avons pas été très présents cette semaine dans la blogosphère, ni sur les réseaux sociaux. Nous avions besoin de réfléchir à nous et à notre blog. Les températures glaciales étaient d’ailleurs propices à notre mini-retraite.
cold and snow
Quand nous avons remarqué que nous commencions à planifier les moments où nous DEVIONS être sur les réseaux sociaux, que nous nous disions que nous DEVIONS absolument lire les articles de tous les blogs que nous suivons, nous avons dit STOP : nous sommes des chats, après tout !

Nous voulons avoir un « bon » blog, avoir du plaisir à l’écrire et à visiter nos copains blogueurs, rencontrer de nouveaux copains sur différents réseaux sociaux, mais aussi avoir le temps de faire des choses que nous aimons : dormir, jouer, manger, être mignons, mettre des poils partout, se promener dans le jardin, chasser, et faire des câlins à nos domestiqués.

Plus vous passez de temps en ligne, moins vous en passez à vivre des événements petits ou grands, et moins vous avez d’aventures à raconter sur votre blog. C’est une question d’équilibre.
balance
Si comme nous vous êtes des blogueurs non professionnels, que pensez-vous de notre réflexion ?

11 réflexions au sujet de « Débranchés »

  1. jean-marc

    Comme je vous comprends.
    Cela prend du temps de préparer des articles. Ici on essaie de ne publier qu’une fois par semaine environ (jusqu’à 10 jours parfois) pour donner des nouvelles de l’asso, ce qui est normal. Nous le « devons » bien à nos soutiens et en plus c’est toujours un agréable moment. Mais la rédaction et la préparation de certains articles peuvent prendre beaucoup de temps.
    Aller voir les copains prend aussi du temps mais cela reste du domaine du plaisir de faire un petit coucou.
    Je réponds souvent depuis le boulot (ouh la honte) mais seulement quand mon ordi fait des traitements professionnels très lourds et que je suis obliger d’attendre sa bonne volonté (c’est le cas en ce moment).
    Et encore en ce qui me concerne je ne suis pas sur les réseaux dits « sociaux' » par choix.
    Le soir est consacré aux minous pendant quelques heures et idem dans le week end. C’est la règle immuable. Mais en supplément se greffe la vie et les besoins de l’asso .. et parfois les urgences, bien entendu (vacances et week end plutôt).
    Bref, le mot « ennui » a été rayé du vocabulaire …
    Les amis, pas de conseil, mais simplement faire les choses comme vous avez envie de les faire, vous sentir bien dans vos pattes, c’est ça l’essentiel !
    Bien amicalement

    Répondre
  2. Chantaloup

    Je comprends parfaitement votre point de vue les minous !
    C’est pourquoi en ce qui concerne notre esclave à deux pattes, nous lui laissons carte blanche et en fait elle poste lorsqu’elle en a le temps et que nous l’avons inspirée …
    D’ailleurs nous disons tous les deux que quelquefois, c’est … moyen moyen ….
    Par exemple dans son dernier article elle nous a collé un bonnet sur la tête !!! Non mais … Et ça l’amuse …
    Profitez de tous les bons moments hors blog ce qui ne veut pas dire que vous nous abandonnez.
    Ronrons, Mimine
    Ouafou, Kiki
    Bises, de l’esclave secrétaire à deux patounes

    Répondre
  3. Frimousse

    Mon Maître est à la retraite mais pas ma Maîtresse. Aussi sa priorité, juste après s’occuper de moi, Frimousse, et de mon copain RouXy, c’est s’occuper de… ma Maîtresse – faire les commissions, faire à manger (vous connaissez peut-être son mini-blog « bouffe » http://bouffons.canalblog.com/ ), faire un peu de ménage… Alors les blogs ça passe après. Comme Jean-Marc, pas de Facebook. Mon Maître il dit que ceux qui sont actifs sur Facebook, Tweeter, etc. n’ont plus le temps de faire autre chose.
    Le plus long ce n’est pas d’écrire des articles – même en 3 versions, 2 françaises et une anglaise – mais c’est répondre aux commentaires et visiter les blogs amis…

    Répondre
  4. The Poupounette Gang

    Pour moi, le blog est un moyen de me concentrer sur ce qu’il y a de beau. Partager le quotidien de mes animaux est un réel privilège et partager tout cela de sursis avec le monde m’apporte beaucoup de bonheur. Je ne ressens pas d’obligation, juste du plaisir à cet exercise quotidien.

    Répondre
  5. Zoé

    On est aussi dans cette réflexion car hélas le temps n’est pas infini et il est difficile de tout concilier!
    Je m’applique à garder le plaisir de visiter les blogs amis , de raconter la petite vie des fées à moustaches , de travailler pour l’association Un Cœur Sans Toit et de profiter de ma vie de famille. mais tout cela devient difficile à faire rentrer dans une journée .
    Caresses les ti muzos et bises à Claire

    Répondre
  6. chadappart

    J’ai pas de blog, peut être qu’un jour ? Par contre même si je ne laisse pas toujours de commentaires, c’est un plaisir de lire les aventures des copinous. Ronrons de la part des chats d’appart, ch amitiés.

    Répondre
  7. opale sonye

    tout à fait d’accord, il y a tellement à faire dans une journée.
    Chez nous la journée commence par : un bol d’eau fraiche. Les priorités d’abord. 😉
    Le blog c’est la petite cerise du gateau.
    ronrons d’Opale et Sonye

    Répondre
  8. Nat à Chat

    On ressent ça chez pas mal de nos amis blogueurs. Il y a 4 ans, lorsque l’on a commencé à bloguer, on était toutes pleine d’enthousiasme et on avait des amis blogueurs tout pareil.
    A moment donné on a commencé à aller dans plein d’endroits, à se disperser et puis on a arrêter de faire ça. Ca prend trop de temps. C’est une course en avant un peu absurde. C’est bon pour les professionnels, pas pour nous.
    On pense que vous avez bien raison. Il faut prendre du temps pour vous et surtout ne bloguer que là où vous avez envie.
    Nous, en plus, on a décidé de ne visiter que ceux qui nous visitent. Bloguer c’est échanger. Tout le monde à quelque chose à apporter. Personne n’a de blog fascinant, plus intéressant que celui du voisin.
    Et puis lorsque l’on produit beaucoup d’articles en fait on raconte toujours la même chose. C’est pas très respectueux pour nos lecteurs.
    Nous on vous apprécie beaucoup et on espère que vous continuerez à bloguer.
    Profitez bien les uns des autres.
    Plein de ronrons
    Hisia et Loustiquette

    PS : Pixie tu as de ravissants petits pieds.

    Répondre
  9. Poupette

    Vous avez raison les copains, on ne peut pas passer sa vie devant un écran. Le plus simple, c’est d’avoir un cercle d’amis limité, pour pouvoir aller leur rendre visite régulièrement et ne pas se disperser à tout va !
    Ronrons

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *