Excursion en Suisse : le jardin zen d’Aigle

This post is also available in : Anglais Allemand Italien


Certains d’entre vous ont compris que Claire et Momo allaient bientôt partir en vacances plusieurs jours, et vous vous êtes inquiétés de savoir qui s’occuperait de nous : pas de panique !

Claire et Momo ne partent jamais en été, il y a bien trop de choses à faire au jardin. De plus, les rares fois où ils partent, ils préfèrent des saisons plus calmes et moins chaudes comme l’automne ou le printemps. Leurs vacances estivales consistent en une alternance d’escapades d’une journée et de jours « jardin » ou « amis », au gré de leurs envie.

Momo n’est pas encore en vacances, mais comme ce bel endroit est tout près de chez nous, c’est le premier que nous vous ferons visiter : le jardin zen à Aigle.

Ce jardin a vu le jour grâce au photographe Benoît Lange et à sa passion pour l’Asie. Claire aime beaucoup son atmosphère relaxante ainsi que le contraste dépaysant entre ce petit morceau d’Asie et les montagnes alentours « bien de chez nous ». Il est habité par plusieurs espèces de batraciens, des tortues, des poissons, et abrite plus de 140 espèces de végétaux, dont 120 proviennent d’Asie. Profitez de la visite !

8 réflexions au sujet de « Excursion en Suisse : le jardin zen d’Aigle »

  1. Zoé

    Depuis quelques années , on ne part plus, trop de monde tout le temps et partout! on aime bien aussi les petites escapades de 1 ou 2 jours .
    J’adore ce jardin !
    Caresses les ti-cœurs! Bises Claire

    Répondre
  2. Chantaloup

    Super beau Zorro les photos !
    Personnellement je ne me suis pas inquiétée par rapport à votre garde durant les absences de Claires et Momo.
    Je n’ai aucun doute sur le fait que vous serez entre de très bonnes mains s’il y en avait besoin.
    Pleins de bisous à vous les 4 patounes ainsi qu’à vos esclaves à deux pattes !

    Répondre
  3. chadappart

    Cela doit être beau ce jardin d’Asie et on peut rêver, les vacances, c’est un peu tous les jours les vacances à Perpignan, il y a la mer pas loin (je vais de moins en moins voir la mer, je ne me baigne pas), la montagne pas loin, je préfère la montagne. Avec tous mes chats, partir avec, c’est toute une expédition et il faut faire attention à eux avec la chaleur et c’est de la surveillance aussi. Ch’ amitiés.

    Répondre
  4. Nat à Chat

    Nous on avait bien compris que vos humains ne vous laissaient pas pour partir en vacances.
    C’est joli ce jardin asiatique. Ca plairait à notre humaine. A nous aussi d’ailleurs.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *