Excursion en Suisse : Evolène (et un résumé de la semaine)

This post is also available in : Anglais Allemand

Dimanche passé, Claire et Momo ont fêté le 20ème anniversaire de leur neveu préféré au-dessus de Vevey.
gateau 20 ans Romain
La vue sur le Lac Léman est magnifique ; quand ils sont arrivés, il faisait grand beau, puis le temps est devenu orageux. Regardez la troisième photo, voyez-vous comment la couleur de l’eau a changé ?
lac ouest
lac est
lac est orageux
Comme nous vous l’avons dit, Claire avait une super grosse migraine lundi. Mardi, elle était à peu près remise, et s’est occupé du jardin avec Momo.

Mercredi, Claire et Momo sont allés à Evolène. La marraine de Claire est suisse mais habite Paris ; elle vient chaque année se ressourcer dans le joli village d’Evolène. Pour y arriver, il faut monter dans la montagne au-dessus de Sion, dans le Val d’Hérens.
Sion
A mi-chemin, on peut voir les pyramides d’Euseigne : ces curieux cônes ont été formés par la dégradation de moraines suite à la dernière glaciation, lors des retraits successifs des glaciers qui se trouvaient là entre -10000 et -80000 ans.
Euseigne1
Euseigne2
Enfin, c’est l’arrivée au village ; son caractère typique a été préservé, et il faut s’y promener pour apprécier tout son charme. Le paysage alentour est magnifique, et de multiples promenades sont à prévoir pour le découvrir.
Evolene arrivee

By Toyliri (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons


Evolene maison
Lundi, nous vous ferons visiter un des endroits les plus extraordinaires de Suisse : bon weekend !

6 réflexions au sujet de « Excursion en Suisse : Evolène (et un résumé de la semaine) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *