Toutes les bonnes choses ont une fin

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Toutes les bonnes choses ont une fin, même les vacances…
All good things must come to an end, even the holidays…
Aujourd’hui, c’est la reprise du travail pour Claire. Les enfants recommenceront l’école le 21 août, mais pour les enseignants, c’est le moment de se remettre dans l’ambiance scolaire, de préparer les copies, de décorer la classe, et de peaufiner les activités d’accueil prévues pour les premiers jours.

Comme Claire est aussi adjoint de direction (« doyenne »), c’est également le moment de préparer la conférence des maîtres et de régler les derniers détails de la rentrée scolaire avec l’équipe de direction.

Tout ça pour vous dire qu’elle nous abandonne toute la journée ! Heureusement que Momo est là aujourd’hui, mais il va falloir qu’on s’habitue à nouveau à être quelques heures tout seuls de temps en temps.

Comment ça, « de toute manière vous dormez » ? Absolument pas ! Nous nous morfondons de chaque minute d’absence de nos domestiqués, mais nous le faisons les yeux fermés…
We are bored of every minute’s absence of our humans, but we do it with our eyes shut…
D’accord, nous exagérons un peu, mais à peine : nous préférons quand même quand nos domestiqués sont à la maison, même si nous dormons.

Bonne rentrée scolaire à tous les enfants et à tous les enseignants !

11 réflexions au sujet de « Toutes les bonnes choses ont une fin »

  1. Zoé

    Bon courage à Claire pour cette rentrée . Et vous les minous, faites provision de sommeil de jour pour mieux profiter de vos bipèdes … la nuit!
    Caresses ti-muzos et bises à Claire

    Répondre
  2. Nat à Chat

    Déjà c’est fini les vacances ? C’est triste ça.
    Ca devrait durer tout le temps. On est tellement bien avec nos humains. Même pour dormir. C’est important de dormir en sachant que l’on est pas tout seul !
    Nous souhaitons une bonne reprise à Claire, et beaucoup de courage.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
  3. Poupette

    La reprise est tôt chez vous ! Mais peut-être que tous les cantons ne sont pas en vacances en même temps ? Bon courage à Claire et aussi à vous Pixie et Zorro, de devoir dormir tout seuls !
    Ronrons

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *