En forme avec Jacob

This post is also available in : Anglais Allemand Italien


Nous ne faisons habituellement pas de critique de livre, mais aujourd’hui c’est une exception : nous sommes obligés, car Claire adore Kater Jacob.
Fit mit Jacob
Jacob a 40 ans, mais il ne les fait pas. Son secret ? Sept exercices-miracles qu’il pratique quotidiennement, comme par exemple :

Ces exercices s’inspirent largement des Cinq Tibétains, une compilation de cinq exercices de yoga qui auraient des effets bénéfiques pour l’ensemble du corps.

Hans Peter Brugger, auteur, pratique ces sept exercices, et l’idée d’en faire un petit livre lui est venue quand sa fille Lea, encore petite, a commencé à les faire avec lui.

Sven Hartmann, illustrateur et peintre, est depuis 40 le papa de Kater Jacob.

Chaque exercice se présente sur une double page : à gauche, la description (et un petit commentaire de Jacob !), et à droite les étapes en images. Même si vous ne parlez pas l’allemand, vous comprendrez facilement. De plus, les illustrations sont adorables.
der Schraubi
Sven, Hanspi et Jacob ont fait appel à des médecins et des physiothérapeutes pour évaluer les exercices présentés. Leur avis : valable et à recommander !

Vous trouverez le livre « Fit mit Jacob » (en allemand) dans toutes les bonnes libraires et sur www.woerterseh.ch.

Ce livre nous a été remis gratuitement et nous n’avons pas reçu d’autre compensation. Les avis exprimés sont uniquement les nôtres.

12 réflexions sur « En forme avec Jacob »

  1. Zoé

    Sympa ce petit livre, j’aimerais bien le trouver en français . C’est le même esprit que ” Yoga pour les chats” de Traudl et Walter Steiner que j’adore .
    Bises Claire

    Répondre
  2. Poupette

    Ma maîtresse a une série de trois bandes dessinées de Jacob (en français) dont la première raconte l’arrivée de Jacob chez son humain quand il était petit. Mais Jacob était plus ” rond ” à l’époque, il a dû faire un régime depuis…
    Ronrons

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.