Les mercis du mardi

This post is also available in : Anglais Allemand Italien


Un immense merci à Roman d’Easy Giga et son équipe qui ont travaillé tout le lundi pour récupérer nos commentaires disparus (plus de 10’000 !). Roman a pris le temps d’avoir plusieurs échanges de mails avec Claire vendredi soir, et encore hier (lundi), pour comprendre la nature du problème, la rassurer, et l’informer de la progression de l’équipe technique. Easy Giga garde toute notre confiance pour l’hébergement de notre site web.

Ce que nous avons appris de cette mésaventure :

  • faites des sauvegardes régulières de votre blog (plus qu’une fois par semaine)
  • signalez immédiatement tout problème à une personne compétente pour vous aider
  • même si vous êtes bouleversé, restez factuel et poli dans votre communication

Ce que nous devons apprendre à faire :

  • comment utiliser nos sauvegardes
  • comment retrouver ou récupérer des données

Un immense merci à vous, chers lecteurs, chers copains, pour les 70 commentaires (si on a bien compté les notifications par e-mail, car quelques commentaires ont quand même été perdus entre jeudi et vendredi) pour l’anniversaire d’adoption de Pixie.
Nous n’avons pas atteint notre but de 100 commentaires, mais nous ferons quand même un joli don au refuge du Haut-Léman.

Un immense merci à Basil (Bionic Basil), Fudge, Parsley, Amber et Smoochie pour le paquet que nous venons de recevoir de leur part : nous vous en dirons plus dans quelques jours.

Et un merci particulier à Zorro de la part de Claire pour l’oiseau vivant qu’il a apporté ce matin à 6h durant son petit déjeuner, et relâché dans la cuisine…

8 réflexions sur « Les mercis du mardi »

  1. Le Maître de Frimousse

    Heureux que tout rentre dans l’ordre. Tu fais bien de donner le nom de ton hébergeur. Beuacoup de visiteurs comprendront que payer un hébergement ça… rapporte, en cas de gros problèmes ! Car livré à lui-même, que faut le bloggeur ?
    Apparemment EasyGiga ne travaille que pour la Suisse ? Le mien c’est OVH qui héberge des contenus de nombreux pays. Et pareil que EasyGiga, un problème, appel téléphonique et ils s’en occupent !

  2. Hiisiableue

    Pixie, mon humaine a bien rit avec l’histoire de l’oiseau. Pourtant quand je fais un truc comme ça elle ne rit pas du tout.
    C’est super que les choses s’arrangent. C’est parfois compliqué les histoires techniques. Quand on a un problème parfois il n’y a plus personne.
    Nous on a toujours pas changé de plateforme du coup pas d’hébergeur. Natacha est effrayée par toutes ces histoires d’hébergeurs, de trucs, de bidules. Du coup on reste là où l’on est.
    Ronrons
    Hisia

  3. Zoé

    Super que tout soit arrangé !
    Comme Natacha, l’idée de changer me paralyse. J’essaie de faire des sauvegardes régulières …Lors d’un pb dernièrement , heureusement que j’ai trouvé l’ami Jean-Marc pour me secourir!
    Merci pour le don au refuge. peut-être que Zorro voulait aussi faire un cadeau!
    Tournée générale de bises.

  4. Poupette

    Que des bonnes nouvelles alors ! Pour les commentaires retrouvés, le don fait au refuge du lac Léman et pour l’oiseau (si j’ai bien compris…) qui a retrouvé la liberté dans la cuisine. J’espère qu’il a réussi à retrouver la sortie vers l’extérieur…
    Ronrons Zorro et Pixie

  5. Adorapurr

    Hi Swiss Kitties. We had something like that happen on Wonderpurr.com. Our blog host was cleaning files and she inadvertently ERASED our whole blog. Nothing left! She had to dig deep to retrieve everything, but even then some of it went missing, never to be found. So glad you got all your comments back.

    Purrs, Dori

  6. IzaCat

    Des bonnes nouvelles, heureusement qu’ils ont réussi à tout récupérer !
    Sacré Zorro, ça a du être « sympa » de faire sortir l’oiseau !!!!
    Bonne soirée
    Bises et câlins à Pixie et Zorro

Les commentaires sont fermés.