Notre Pet Blogger Challenge 2019 hors délai

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

“Durant les huit dernières années, la communauté des blogs d’animal de compagnie s’est mise ensemble pour cet événement. Nous réfléchissons aux accomplissements de l’année passée et partageons nos victoires. Nous nous aidons aussi par nos défis, offrant des idées et des conseils pour démarrer la nouvelle année d’un bon pied.”

Bien que nous soyons hors délai, nous avons trouvé sympathique pour vous de répondre aux questions du Pet Blogger Challenge 2019 :

Pour ceux qui visitent votre blog pour la première fois, depuis combien de temps bloguez-vous et quel est votre sujet principal ?
Nous bloguons depuis avril 2012 ; notre blog sur le mode de vie des chats a pour but d’éduquer et de divertir les amateurs de chats à travers le monde. Nous couvrons des sujets comme le comportement, la santé, la sécurité, et partageons aussi des anecdotes amusantes inspirées par notre vie quotidienne.

De quel moment sur votre blog êtes-vous le plus fier en 2018 ?
En mai 2018, nous avons été finaliste pour un Nose-To-Nose Award ; nous n’avons pas gagné, mais le fait d’être nominé était déjà incroyable.

Quel était le plus grand défi de blog auquel vous ayez été confronté en 2018 et comment avez-vous/allez-vous l’aborder ?
Le plus grand défi pour notre domestiquée a été de garder le rythme de publication de notre blog (un article par semaine, et un article sans paroles). Il faut absolument qu’elle bloque du temps pour le faire, et qu’elle s’y tienne.

Lequel de vos articles de blog 2018 était votre favori et pourquoi ?
Notre article préféré est notre rétrospective 2018 : nous sommes toujours épatés de relire tout ce qui s’est passé pendant l’année !

Lequel de vos articles de blog 2018 était le plus populaire auprès votre public ? Pourquoi pensez-vous qu’il ait si bien réussi ?
Notre série d’articles sur les premiers secours a rencontré beaucoup de succès : le sujet concerne tout le monde, et nos vidéos aident bien à comprendre comment exécuter correctement certains soins.

Avez-vous mis en oeuvre une nouvelle série, une caractéristique, ou une pratique sur votre blog en 2018 que vous appréciez ?
Pas vraiment.

Comme le paysage des médias sociaux change, comment promouvez-vous vos articles de blog et atteignez-vous de nouveaux lecteurs ?
Nous souhaitons que nos futurs lecteurs puissent nous trouver facilement : nous partageons nos articles sur Facebook, Twitter, et Pinterest.

Pour 2019, si vous accomplissiez seulement une chose avec votre blog, laquelle espérez-vous que ce soit ?
Continuer à publier au moins un article par semaine qui intéresse ou amuse nos lecteurs.

Quelles étapes planifiez-vous de suivre pour assurer que vous atteignez votre but ?
Comme nous l’avons déjà dit, nous devons veiller à ce que notre domestiquée respecte l’horaire prévu pour s’occuper de notre blog.

Maintenant c’est votre tour ! Comment pouvons-nous aider ? Y a-t-il un domaine où vous pourriez utiliser un conseil, ou un aspect de votre blog pour lequel vous voudriez un apport ? Partagez-le ici et nous vous répondrons dans les commentaires !

4 réflexions sur « Notre Pet Blogger Challenge 2019 hors délai »

  1. jean-marc

    Eh oui, pas imple de maintenir un rythme régulier. Pareil, on se limite à un article pas semaine (en général et sauf cas exceptionnel), une sorte de lettre d’information.
    Grooses caresses, restez au chaud

    Répondre
  2. Dani et ses Chats

    Bonjour.
    Pas si simple de tenir un blog.
    Car il n’y a pas que ça, il y a aussi les réseaux sociaux (FB etc.)
    et le quotidien, le travail, et les chats :-))
    Le jardin au printemps, les sorties …
    Bravo Claire, bravo Zorro et Pixie de booster votre bipède à continuer ^-^
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.