Tempête de fleurs pour la fête des mères

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Il faut que je vous raconte ce qui s’est passé samedi : comme chaque année, un petit groupe de personnes dont Claire fait partie organise un marché aux fleurs le samedi avant la fête des mères.

Les fleurs sont joliment présentées, et c’est aussi l’occasion à midi de partager un repas convivial autour d’un bon verre de vin de la région.

Mais cette année, le marché a ouvert dans le froid et sous une pluie diluvienne. Le joli mois de mai ! Heureusement, les gens ont quand même bravé le mauvais temps et ont commencé à venir.

Soudain, vers 11h30, un vent tempétueux s’est levé : il était tellement violent que la tente qui abritait le marché a commencé à se soulever, et que la toile a commencé à se déchirer. Toutes les personnes présentes se sont activées : les uns s’agrippaient à la structure de la tente pour l’empêcher de s’envoler pendant que d’autres démontaient la toile, d’autres encore mettaient les fleurs et le repas à l’abri.

Finalement, tout le monde s’est retrouvé dans la petite salle qui se trouvait juste à côté. La bonne humeur est vite revenue : personne n’était blessé, et il n’y avait pas de dégâts à déplorer, sauf une tente déchirée et quelques fleurs un peu cassées.

La tempête s’est entre-temps calmée, mais le temps est resté très incertain tout le week-end.

Tout est bien qui finit bien !

6 réflexions sur « Tempête de fleurs pour la fête des mères »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.