Tempête de fleurs pour la fête des mères

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Il faut que je vous raconte ce qui s’est passé samedi : comme chaque année, un petit groupe de personnes dont Claire fait partie organise un marché aux fleurs le samedi avant la fête des mères.

Les fleurs sont joliment présentées, et c’est aussi l’occasion à midi de partager un repas convivial autour d’un bon verre de vin de la région.

Mais cette année, le marché a ouvert dans le froid et sous une pluie diluvienne. Le joli mois de mai ! Heureusement, les gens ont quand même bravé le mauvais temps et ont commencé à venir.

Soudain, vers 11h30, un vent tempétueux s’est levé : il était tellement violent que la tente qui abritait le marché a commencé à se soulever, et que la toile a commencé à se déchirer. Toutes les personnes présentes se sont activées : les uns s’agrippaient à la structure de la tente pour l’empêcher de s’envoler pendant que d’autres démontaient la toile, d’autres encore mettaient les fleurs et le repas à l’abri.

Finalement, tout le monde s’est retrouvé dans la petite salle qui se trouvait juste à côté. La bonne humeur est vite revenue : personne n’était blessé, et il n’y avait pas de dégâts à déplorer, sauf une tente déchirée et quelques fleurs un peu cassées.

La tempête s’est entre-temps calmée, mais le temps est resté très incertain tout le week-end.

Tout est bien qui finit bien !

6 réflexions sur « Tempête de fleurs pour la fête des mères »

  1. jean-marc

    Bon l’essentiel est là. personne ne s’est fait mal, la fête sympa a pu continuer.
    Ce doit être joli des fleurs qui volent au vent …

  2. Dani et ses Chats

    Kikou.
    Très joli marché aux fleurs, dommage pour le temps 🙁
    Mais heureusement pas de blessés.
    Un bon petit repas à l’abri c’est sympa.
    Câlins à Zorro et Pixie.
    Bon week-end.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.