Effets indésirables

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

La situation de confinement due au COVID-2019 a des effets pervers sur nos domestiqués : en voici quelques-uns.

Il faut anticiper pour aller acheter notre nourriture, et prévoir un peu plus de temps. Anticiper étant un besoin chez Claire, cela ne la dérange pas trop.

Les horaires de veille, de sommeil, et de repas sont complètement décalés chez une partie de nos domestiqués. Ce point est plus problématique : notre domestiquée a besoin d’un rythme très régulier, et d’un nombre d’heures de sommeil quasi félin. Quand elle s’est rendu compte qu’elle commençait à se coucher régulièrement 2 heures plus tard que d’habitude, qu’elle se levait plus tard mais pas vraiment reposée, qu’elle commençait à grignoter et à acheter de la junk food, Claire s’est forcée à aller se coucher à l’heure habituelle, a recommencé à planifier des repas sains et équilibrés, et a remis un réveil pour se lever le matin.

Enfin, la promiscuité forcée porte sur les nerfs de certains. Heureusement, ce n’est pas le cas pour Momo et Claire !

Nous avons aussi remarqué que nous étions un peu en retrait de la blogosphère ces temps, comme si nous avions perdu un peu de notre « blogging mojo » : espérons que ça ne dure pas trop longtemps !

Qu’en est-il dans vos foyers ? Vos domestiqués arrivent-ils à garder un semblant de normalité dans leur vie ?

12 réflexions sur « Effets indésirables »

  1. Chantaloup

    Ben … Notre domestiquée à nous, elle va prendre en largeur on pense ! LOL !
    Et que ça grignote ! Et que ça se couche à pas d’heure ! Et que ça se lève à midi !
    Bref, la totale !!! Va falloir remettre tout chat en ordre !
    Ronrons
    Plume, Praline et Pêche

    Répondre
  2. Pâquerette

    Pareil ici, il n’y a plus d’heure !
    Il faut dire que les deux-pattes ne sortent plus … ils sont toujours là, et doivent réfléchir pour savoir quel jour de la semaine on est …

    Heureusement que moi, j’ai ma petite horloge pour leur rappeler qu’il y a quand même des normes pour l’heure des repas !!!
    Câlins les copains
    Pâquerette

    Répondre
  3. Hélice Sweet Winéo

    Bon, chez nous ça va …notre domestiquée est pratiquement là 24h/24 … heureusement elle sait aussi s’occuper seule et n’est pas bruyante !
    Nous l’avons bien éduquée, elle respecte nos siestes …celle du matin, celle de midi, celle de l’après-midi, celle du soir et bien sûr, le matin, si elle veut se lever, pas de problème, elle laisse la couverture en place jusqu’à ce que nous soyons levées toutes les trois !
    Nous avons trouvé un bel avantage à cette situation de confinement : il a y toujours deux mains dans la maison pour câliner, brosser, tenir un plumeau ou une canne à pêche …
    Nous n’avons pas observé de grande désorganisation alimentaire chez notre deux pattes …un peu de chocolat au quotidien …pour le moral parait-il ….miaoufffff…..
    Oh la la, la file d’attente avec les chariots …ça ça nous impressionne …notre deux pattes fait donc tout ça pour nous rapporter nos petites boîtes quotidiennes …c’est qu’elle nous aime fort !!!

    Ronrons pour toute votre famille et tous les amis du blog =^.^=
    Soyez prudents et respectueux, restez chez vous !

    Répondre
  4. Jean-Marc

    C’est vrai, je vis sans heure et j’avoue apprécier.
    Ici peu de courses (pour le mois !) mais c’est très calme, pas de queue, on trouve de tout
    Par contre j’ai l a chance d’être en montagne, et les sorties légales sont faciles sans risquer de croiser qui que ce soit. Et j’en profite pour profiter des bonnes choses sauvages qu’offre la nature.
    Donc pour le moment, on peut pas se plaindre.
    La famille chats est égale à elle même (c’est à dire endormie ou déchaînée, selon les heures

    Répondre
  5. Dani et ses Chats

    Bonjour.
    Quand je vois la file de chariots, ça me conforte dans l’idée d’aller toujours au drive 😉
    On choisit moins ce qu’on achète, car c’est plus limité, mais vu que c’est temporaire, ça nous convient. Parfois on se retrouve avec des demies bouteilles de lait, ou autres produits mal commandés hihi mais pas grave !
    On continue de commander chez Bitiba la nourriture des chats. Maintenant c’est livraison par chronopost, et ça marche mieux.
    Pour nous ça ne change pas grand chose ce confinement, vu que nous étions déjà en retraite, donc très souvent à la maison.
    Câlins à Pixie et Zorro.
    Chamitiés Claire et Momo.

    Répondre
  6. Lulu

    Ici c’est confinement et chagrin, alors ma Zoé elle fait tout mal : elle grignote , elle dort mal et pas assez et son moral ne va pas fort! Heureusement je suis là pour l’aider!

    Répondre
  7. The Poupounette Gang

    Chez nous, les choses n’ont pas beaucoup changé, et nous adorons que notre #1 est presque toujours à la maison. Mais elle, les chevaux lui manquent beaucoup! Pour manger, on a toujours des stocks importants à la maison, donc pour l’instant, ça va!

    Nous vivons à notre rhythme habituel. C’est plus facile pour nous comme #1 travaille à la maison donc le changement a été moindre.

    Ronrons,
    Tama et Genji

    Répondre
  8. Phiphi

    Ben ici aussi …c est du ‘n importe quoi… le pire c est qu’ils apprécient cette nouvelle façon de vivre…. le pire c est que moi aussi je me mets, a leur rythme….mais j apprécie de ne jamais être seul…
    Ronrons… et pas de mornifle mes copinous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.