Grands changements de vie

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Ça n’en a pas l’air comme ça, mais nous avons vécu des changements majeurs dans notre vie cet été.

Notre train-train quotidien a été bousculé par la pandémie de COVID-19, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Les changements que nous avons vécu n’ont aucun lien l’un avec l’autre, et pourtant… Le timing avec lequel ils sont arrivés était juste parfait.

D’abord, Claire a accepté en février de prendre la direction de son école ad intérim le temps qu’un autre directeur arrive. Mais le 13 mars, il a fallu fermer l’école à cause de la COVID (l’école a ensuite rouvert en mai).

Au même moment, Momo a dû rester à la maison, à cause de la COVID aussi : avec tout ce qu’il a eu, il était considéré comme une personne à risque. Il s’est vite rendu compte des bénéfices sur sa santé : il pouvait faire les choses à son rythme, se reposer au moment où il en avait besoin, et il avait bien moins de douleurs au pied.

Une idée folle a commencé à germer dans le cerveau de nos domestiqués : et si Momo devenait « homme au foyer » ? Après bien des calculs, et bien des discussions, la décision fut prise en avril : Momo envoya sa démission à l’entreprise fantastique qui l’avait toujours soutenu. Ce fut un choix difficile mais la priorité allait désormais à sa santé et à sa qualité de vie.

Après quelques mois, son nouveau rôle a commencé à plaire à Claire, et elle s’est dit : pourquoi pas moi ? Elle en a bien discuté avec Momo et nous, et nous lui avons donné le feu vert pour aller de l’avant. Le 1er juillet, elle est donc officiellement devenue la nouvelle directrice de son école.

Morale de l’histoire :
La vie nous offre parfois des opportunités à des moments inattendus ; à nous de savoir les saisir pour en tirer le meilleur.

11 réflexions sur « Grands changements de vie »

  1. Doug Thomas

    I suspect there will be many life changes that come out of the COVID pandemic, ones where we realize ways we lived before were unnecessary and could be changed permanently without harm. Of course, businesses will reduce employees and other employees will never come to the office because they are able to do their jobs from home. Worse of all, though, I think we will be less likely to interact with each other on a face-to-face basis. The world may become less friendly, colder, more isolated by choice!

    Répondre
  2. jean-marc

    Mais c’est très positif tout ça

    Pour Momo, il s’achète du “temps de vie” (comme je viens de faire aussi) et ça n’a pas de prix !
    Et vous avez toujours unbipède à la maison, c’est génial non ?
    Et bravo à Claire pour ses nouvelles fonctions, bon courage !

    Répondre
  3. Floralie

    Bonjour les amis,
    Félicitations à Claire et bonne décision à Momo si déjà la santé ne va pas autant en prendre soin
    Bisous sur les petits museaux et gros bisous pour les amis, à bientôt !

    Répondre
  4. Le Maître de Frimousse

    Pauv’ Momo… Il va connaître à son tour la grande infortune des femmes au foyer. Toujours des tas de choses à faire : courses, cuisine, lessive, ménage, payer les factures, etc. Je sais de quoi je cause. Ça rend solidaire de toutes les femmes du Monde..

    Répondre
  5. Chatdesîles

    Ah ce sont de très bonnes nouvelles !
    de grands changements de vie, et vraiment de très bons choix.
    Et puis vous deux, vous allez profiter d’un deux pattes à temps plein à la maison !
    Câlins à vous deux Zorro et Pixie
    Pâquerette vous envoie des ronrons

    Répondre
  6. LaetiCat

    Quel grand changement effectivement !
    C’est une nouvelle vie pour chacun, pour Momo comme pour Claire.
    En tous cas j’adore la moralité de ce récit de vie et surtout votre façon de voir les choses. Trop de personnes malheureusement restent centrées sur la porte qui vient de se fermer et ne voient pas celles qui s’ouvrent vers de nouveaux horizons.
    Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.