Que d’eau, que d’eau !

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Depuis plusieurs jours, nous affrontons une situation inédite dans tous les pays d’Europe ou presque : il fait frais pour la saison, il pleut des trombes d’eau, et des orages locaux parfois très violents accentuent les dégâts déjà causés par la pluie. L’Allemagne et la Belgique ont été particulièrement touchés.

Inondations, glissements de terrain, nous n’en sommes pas encore au stade d’autres pays qui subissent des ouragans plusieurs fois par année, mais c’est impressionnant.

Nous profitons aujourd’hui du retour du soleil et de la chaleur, mais la situation des lacs et des rivières reste critique : nous espérons que la décrue se fera rapidement, et souhaitons que les personnes les plus touchées par ces catastrophes recevront l’aide dont elles ont besoin.

5 réflexions sur « Que d’eau, que d’eau ! »

  1. Zoé

    Une véritable tragédie en Allemagne et Belgique , c’est dramatique. Et à craindre que cela se renouvelle , hélas.
    Caresses les ti-muzos et bises à Claire

  2. LaetiCat

    Effectivement, c’est un drôle d’été cette année. D’habitude c’est vagues de chaleur et restrictions d’eau mais là de l’eau, ben en veux-tu en voilà ! Les températures sont relativement supportables, sur ce point je ne vais pas me plaindre. Mais toutes ces pertes humaines, matérielles, animales aussi … un désastre !
    Passez un bon dimanche, au sec de préférence, chamitiés !

Les commentaires sont fermés.