Journée Mondiale des Animaux

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Pourquoi une journée mondiale des animaux ?

  • Pour améliorer les normes de bien-être des animaux
  • Pour unir le mouvement du bien-être animal
  • Pour faire du monde un endroit meilleur pour tous les animaux

La Journée Mondiale des Animaux est célébrée dans un grand nombre de pays. En éduquant et sensibilisant les gens à la cause animale, nous pouvons créer un monde où les animaux seront reconnus comme des êtres sensibles dont le bien-être est aussi important que le nôtre.

Pour participer, c’est très simple : vous trouverez une foule d’idées directement sur le site World Animal Day (il y a même un bouton de traduction).

En groupe ou individuellement, vous pouvez tous faire un petit quelque chose pour un animal familier, un animal de ferme, un animal sauvage ou un animal de laboratoire.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

5 réflexions sur « Journée Mondiale des Animaux »

  1. Zoé

    Il y a tant à faire , pour être depuis 10 ans bénévole dans une asso de PA pour chats et chiens , j’ai l’impression de vider l’océan avec une petite cuiller!
    Je souhaite aussi que cela ouvre davantage les consciences et pousse à se poser des questions sur nos modes de consommation et notre respect envers toutes les vies animales.
    Caresses les ti-muzos et bises Claire

    Répondre
  2. Nicole75

    Oui, quelques progrès mais par ailleurs tant à faire ! Des abandons tjs plus nombreux et les maltraitances …. nombreuses ; chez nous en France les débats avec les chasseurs et tel Politique qui déclare que la chasse fait partie de notre patrimoine !!! Comment dire cela ?
    Bonne semaine.
    Chamicalement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.