Ce sont les premières pensées qui ont passé entre mes deux oreilles après avoir ouvert un oeil, puis l’autre, m’être gratté, avoir mangé quelques croquettes, avoir donné un coup de langue sur ma fourrure pour la lustrer, et être descendu au jardin : une fraction de seconde, pour ainsi dire…
Chose étonnante, mon château n’a pas brûlé : Claire et Momo regardaient attentivement l’opération, semblaient très absorbés par le foyer incandescent, et c’est là que le feu a commencé à sentir le poulet. Personne ne semblait effrayé, alors je suis allé me rouler dans le potager avant de faire une petite sieste entre mes buissons préférés.
J’y suis resté un certain temps (la durée d’une petite sieste féline), et j’ai alors été témoin d’un événement magique : l’incendie était éteint, et un aileron de poulet était apparu au pied des murailles. Je suis allé voir l’intérieur de mon château (après avoir mangé l’aileron) : l’odeur familière de brûlé était plus intense que d’habitude, et se mélangeait avec l’odeur du poulet que j’avais humée précédemment. Délicieux !
J’espère que mes humains allumeront bientôt un autre feu pour parfumer mon château et faire pousser de la nourriture de fête dans l’herbe du jardin…


Well Meeee-ooooowwwwwww!
I’d love a castle that smelled like chicken! Awesome.
Mr Bummpy (on Mum’s account.)