This post is also available in : Anglais Allemand Italien
avril 2008 – mars 2014
Loupi était le frère de portée de Céleste, un pur race de la ferme d’à côté au village. Autant sa soeur était peste et dominatrice, autant il était timide et craintif, voire stressé, sauf quand il s’agissait de chasser. Il adorait littéralement Claire.
Loupi était un bon gars ; il ne cherchait d’histoires à personne et aimait s’installer au milieu des poules pour rêver à je ne sais quoi en les regardant ; il ne défendait pas vraiment son territoire, au grand dam de Momo qui aurait aimé le voir adopter un comportement un peu plus viril.
Tout changement dans ses habitudes était source d’angoisse et de stress intense pour lui. L’arrivée de Zorro en février 2013 a été une expérience des plus difficile pour lui. Loupi a mis presque une année à parvenir à cohabiter sereinement avec lui, malgré l’aide de Feliway et de Zylkene.
Malgré son côté timoré, Loupi était un chasseur hors pair : aucun oiseau, aucune souris ne lui échappait. Il ne chassait pas juste pour le plaisir, mais consommait également ses proies.
Cette vie tranquille a brusquement été interrompue vendredi 28 mars 2014 lorsqu’il a été fauché par une voiture. Il avait de vilaines blessures sur le côté (peau pelée, tendons et os de la jambe à vif), les canines cassées et la queue écrasée, ainsi qu’un écart entre son bassin et la première vertèbre de la queue. Loupi a pu être amené immédiatement chez le vétérinaire, mais dans les heures qui ont suivi, il est apparu qu’il avait aussi des lésions internes au niveau de la vessie et des reins, qui ne fonctionnaient plus.
Encore bouleversés par la rapidité des événements, Claire et Momo ont cependant décidé samedi soir de dire au revoir à Loupi pour lui permettre de traverser le Pont de l’Arc-en-Ciel sans souffrances inutiles.
- Pendant sa première nuit chez Claire et Momo, Loupi a mangé trop de biscuits sans les mâcher et a tout vomi sur le tapis au milieu de la nuit. Depuis ce jour, ce tapis est devenu son ennemi : il le griffait, le mordait, le pédalait, ce qu’il n’a jamais fait avec aucun autre tapis.
- L’activité favorite de Loupi entre 3 et 6 mois était d’attraper la queue d’Hercule (et de prendre une baffe)
- Loupi arrivait à se faire peur tout seul…
- Loupi était obsédé par l’éponge à vaisselle, au point qu’il fallait la cacher quand on ne s’en servait pas pour qu’il n’aille pas la chercher pour jouer
- Quand il s’agissait de chasse, Loupi pouvait se montrer très courageux : il a défendu seul une souris qu’il venait d’attraper contre deux renards qui voulaient la lui voler