Céleste

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

avril 2008 – juillet 2010

Celeste01

Céleste, soeur de portée de Loupi, était un pur produit de la ferme d’à côté au village. Dotée d’un caractère dominateur et bien trempé, elle menait son monde comme elle l’entendait. Elle adorait Momo, qui le lui rendait bien.

Céleste manifestait sa désapprobation ou sa contrariété en pissant de façon franche et assumée dans des endroits stratégiques comme le canapé, le duvet, ou la corbeille de linge propre. Elle faisait la loi au jardin et dans les alentours, et n’hésitait pas à attaquer tout animal intrus, même plus gros qu’elle. En même temps, elle se montrait farouche avec tous les humains, et ne se laissait ni caresser, ni attraper à l’extérieur de la maison. Dans le grand pré voisin, c’était la reine : le troupeau de 40 vaches qui arrivait devait contourner Sa Majesté ; Céleste trouvait aussi très drôle de jouer avec la queue des deux chevaux.Celeste15 - Version 2

Claire et Momo pensent que sa témérité lui a coûté la vie : une nuit d’été, ils ont été réveillés par le bruit et les cris provenant d’une sérieuse bagarre entre plusieurs animaux dont des renards. Le lendemain matin, Céleste avait disparu. Après plusieurs semaines de recherche, il fallut se rendre à l’évidence : les chances de la retrouver étaient de plus en plus minces…

Quelques anecdotes :

  • L’activité favorite de Céleste entre 4 et 6 mois était l’escalade de rideaux pour pouvoir attraper les mouches sur les fenêtres.Celeste16
  • Céleste a dû être stérilisée deux fois : une première opération a eulieu en octobre 2008. En février 2009, elle s’est montrée totalement… indécente, et était la meneuse de revue du lupanar géant qu’était devenu le jardin. Momo prétendait que ses origines modestes pouvaient expliquer son comportement, mais Claire ne croyait qu’à moitié à son histoire de classe sociale féline. Céleste commença ensuite à être très affectueuse, et prit un peu d’embonpoint : malgré les dénégations de Momo, Claire avait de sérieux doutes. Une visite chez le vétérinaire révéla qu’un minuscule petit morceau d’ovaire n’avait pas été retiré, et cela suffisait pour que le bal des hormones reprennent chez la chatte. Céleste, chatte stérilisée, était enceinte… Le vétérinaire refit en urgence une opération complète à ses frais, et c’était tant mieux : un des deux foetus était mort et l’autre mal en point, ce qui aurait valu de dangereuses complications pour Céleste lors de la mise-bas.
  • Un jour de grande contrariété, Céleste fit preuve du total contrôle qu’elle avait sur sa vessie en lâchant de manière ciblée un jet d’urine dans chacune des cinq corbeilles à lessive de la buanderie. Elle agit si rapidement que Claire ahurie ne put ensuite que faire tourner cinq machines….