Un bien joli local

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Souvenez-vous, au mois d’août dernier, nous avons remplacé notre vieille chaudière à mazout par une belle chaudière à gaz toute neuve.

La citerne à mazout se trouvait dans un local à l’intérieur de la maison, et il a donc été vidé. Claire et Momo ont décidé d’utiliser cette petite pièce pour mettre les réserves et un congélateur : jusqu’à maintenant, ils s’étaient débrouillés avec le minuscule compartiment de congélation au-dessus du réfrigérateur, mais c’était un peu petit. Nous avons besoin d’un étage complet pour nous, et nos domestiqués n’avaient qu’un étage pour eux.

Momo a donc pris ses outils, et il a isolé les murs et le sol du local. Il a fait deux ouvertures dans la porte pour mettre des grilles d’aération car il n’y a pas de fenêtres, a posé du carrelage, puis repeint la porte, les murs et le tuyau de chauffage.

Depuis son accident, il est plus lent et se fatigue plus vite, les travaux ont donc pris plus de temps, mais nous sommes super fiers de notre domestiqué et du résultat !

Et il paraît qu’il y aura un tiroir entier du nouveau congélateur rien que pour nous !

10 réflexions au sujet de « Un bien joli local »

  1. Nat à Chat

    Il a fait un super travail votre Momo. C’est vraiment bien. L’important ce n’est pas d’aller vite, mais d’arriver à un bon résultat.
    La touche de vert ça donne un air pimpant.
    En plus un congélateur lorsque l’on est nourrit comme vous, c’est super important. Ca prend de la place mine de rien.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *