Zorro est arrivé

Ça fait une dizaine de jour que j’entends parler de Zorro. Je n’y ai pas beaucoup prêté attention : Momo regarde régulièrement le vieux feuilleton « Zorro » à la télé, rien de nouveau sous le soleil…

J’ai bien vu qu’un gros carton était arrivé de chez Zooplus ; il y avait un bac à litière neuf, des gamelles neuves, et une ou deux autres babioles. Je me suis dit que mes domestiqués éprouvaient le besoin de renouveler mon matériel. J’ai quand même trouvé bizarre que Claire achète des croquettes pour chaton.
Aujourd’hui, alors que je dormais tranquillement au bureau, Momo m’a gentiment déplacé au salon : lubie d’humain… Peu de temps après, deux dames sont arrivées, avec plusieurs sacs, dont un très gros. C’était le moment d’aller prendre l’air au jardin.
Quand je suis rentré, je suis allé renifler d’un peu plus près leurs affaires. Ça sentait le chat étranger, mais ce n’est pas inhabituel avec les copains de Claire et Momo. Je suis alors allé faire une petite sieste au galetas pour récupérer de ma promenade hivernale du jour.
Quand je suis redescendu, l’accès au bureau était bloqué par une porte grillagée. En y regardant de plus près (d’accord, Momo a dû me coller la truffe au grillage parce que je n’avais rien remarqué…), j’ai aperçu Zorro. Pas celui de la télé, non, le poilu, celui qui a déjà commencé l’invasion de la maison en me volant MA place de sieste.
Regardez-le : vous avez vu son regard conquérant ? Et il croit qu’il va faire la loi du haut de ses presque six mois parce qu’il change de couleur au soleil et qu’il a encore ses couilles ?
Zorro4
Si tout se passe comme prévu, dans un mois, il n’en a plus, et comme je suis plus grand et plus âgé, je vais le mettre au pas, vous allez voir ! D’ailleurs, je l’ai déjà soufflé à travers le grillage. En prévention, on ne sait jamais…

5 réflexions sur « Zorro est arrivé »

  1. The Lee County Clowder

    Be careful Loupi. The TV Zorro was quite the swordsman. The kitten Zorro might decide to try a claw or two as an alternative.

    With luck, soon this Zorro will become your buddy and playmate. Or at least, someone else to blame for damages.

Les commentaires sont fermés.