Il faut savoir être patient…

Claire et Momo m’ont abandonné en octobre pour aller à Paris. Ils m’ont laissé livré à moi-même et aux bons soins de la voisine. Comme cette dernière n’a pas osé ouvrir le placard dans lequel se trouvaient mes boîtes (MOL !), elle en a apporté depuis chez elle pour me nourrir.

C’est à ce moment que j’ai décidé que je n’aimerais plus la nourriture en boîte qu’on m’avait donné jusqu’à maintenant. Depuis le retour des mes humains, j’ai chipoté, laissé la moitié dans ma gamelle, j’ai pleurniché pour avoir plus de croquettes et moins de barquettes. Claire s’est obstinée, elle est têtue, et elle savait très bien que je me vengeais ; mais moi, j’ai la tête encore plus dure qu’elle. Je pouvais de plus chasser un tas de souris délicieuses et quelques oiseaux croustillants durant la journée pour compenser le manque à manger.

J’ai finalement eu gain de cause, après plus de deux mois de résistance acharnée : mes humains ont cédé. Ils ont pris une autre marque de nourriture en boîte, bien meilleure (et bien plus chère, ha ha !), que je mange bien volontiers et avec plaisir.

Il faut savoir être patient…

4 réflexions sur « Il faut savoir être patient… »

  1. Eirwena Indy

    Excellent Loupi, bravo de ne pas avoir cédé. Ah ces bipèdes, toute une éducation à refaire. gros ronrons d’Eirwena.

    Indy – J’adore la photo, on dirait que Loupi a un petit sourire en coin. Bises Claire et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.