Un fructueux dimanche

J’ai commencé la journée d’hier en vomissant une souris à moitié digérée pendant que Claire prenait son petit déjeuner. Il n’y a malheureusement pas de trace de ce premier exploit dominical, les humains étant assez hermétiques à la beauté de la maîtrise technique qu’exige l’art de la régurgitation.
L’estomac plus léger, j’ai pu apprécier quelques bouchées de pâtée de ma gamelle avant d’aller faire une sieste bien méritée. Vous ai-je dit que je rentrais des champs et que j’avais au passage agrémenté le carrelage blanc de petites fleurs brunes avec mes pattes toutes boueuses ?
Vers 10h, j’ai participé activement à la préparation de la choucroute. Il m’a fallu une autre sieste pour récupérer de cette activité.
IMG_1845En milieu d’après-midi, je suis allé aider Claire qui travaillait à l’ordinateur. Elle était enchantée de me voir faire de l’ordre dans ses papiers. Au bout d’un moment, elle m’a laissé la place, et j’ai pu m’installer sur la chaise. C’est à ce moment que Momo a voulu s’asseoir aussi, mais je ne l’ai pas laissé prendre toute la place , non mais ! J’étais là avant, et mes griffes l’ont fait comprendre à son fessier.
Je suis littéralement épuisé par cette débauche d’activité. Je crois que j’ai besoin d’une sieste, tiens…

Une réflexion sur « Un fructueux dimanche »

Les commentaires sont fermés.