Campagne électorale du Feline Pawty

Candidates poster Loupi LingiariJe ne vous ai pas dit ? Je suis membre du Feline Pawty, et je me présente aux élections pour le siège de la région de Lingiari, au nord de l’Australie.

Je n’y habite pas, et alors ? Est-ce que les humains qui se présentent pour le siège du pape habitent tous le Vatican ?
Vous trouverez ici les grandes lignes politiques du Feline Pawty présentées par son président et fondateur, M. Bumpy.

Je souscris bien sûr entièrement et sans réserve à ce programme. Un point me tient pourtant particulièrement à coeur : l’éducation.

Tout d’abord, parlons de l’éducation de nos chatons : elle tient en un seul et unique concept : le respect des aînés. La récente arrivée de Zorro à la maison m’y a fait repenser, car j’ai dû à plusieurs reprises sanctionner son comportement impertinent et irrespectueux : embuscades intempestives, jeux avec ma queue, perturbations diverses juste avant ou juste après la sieste, … Il n’est pas méchant, mais il a vécu 2 mois entouré d’humains, sans un aîné pour poursuivre son éducation après qu’il ait quitté sa mère : il a donc déjà commencé à prendre de mauvaises habitudes….

Ensuite, l’éducation des humains, nos domestiqués si je puis dire, est le pilier de notre omnipotence et de notre confort : ce sont d’excellents serviteurs, pour autant qu’ils soient bien éduqués, si possible dès l’enfance. Ils n’ont que peu de poils, pas de griffes naturelles et des dents plates, mais ils pallient à ces faiblesses grâce à leurs pouces opposés aux autres doigts.  Cette anomalie de la nature leur permet de faire fonctionner un ouvre-boîte, d’ouvrir portes et fenêtres, de nous caresser le menton en même temps que l’arrière de l’oreille, d’ôter l’opercule d’aluminium sur les boîtes de nourriture, d’ouvrir un robinet, bref, de réaliser une foule de tâches domestiques à notre profit exclusif. Il est donc essentiel qu’ils retiennent dès que possible les règles élémentaires du domestiqué :

  • nourrir le chat avec sa nourriture préférée quand il en a envie
  • caresser le chat quand il en a envie
  • laisser le chat tranquille quand il en a envie
  • laisser au chat la meilleure place, quel que soit l’endroit (lit, canapé, table, …)
  • ouvrir les portes à la demande

Les exigences peuvent être augmentées progressivement dès que l’humain est capable de remplir spontanément les demandes précédentes avec zèle et efficacité. Je prévois d’ailleures dans mon programme que des cours de rattrapage pour humains incompétents puissent être donnés par les meilleurs experts félins en matière de domestication humaine.

Parcourez le programme des autres candidats du Feline Pawty et votez pour l’un d’entre nous !

4 réflexions sur « Campagne électorale du Feline Pawty »

  1. Iris Carden

    Excellent program for educating humans, Loupi. I had been thinking of making you Minispurr for Foreign Affairs, but maybe I’ll make you Minispurr for education…. Hmmm…. lots of thinking to do…. Mr Bumpy (on Mum’s account.)

Les commentaires sont fermés.