Archives mensuelles : avril 2014

Yoohoo ! YOOHOO !

«A l’occasion de la célébration du 100000 ème visiteur de son blog, notre pote Nerissa a créé une toute nouvelle récompense, le Yoo-hoo! YOO-HOO! Award, et l’a transmis à plusieurs prestigieux membres de la blogosphère féline.

Imaginez donc ma joie quand Hisia me l’a transmis la semaine dernière : Yoo-hoo, YOO-HOO ! Heureusement que j’étais revenu à la maison, sinon j’aurais loupé ça, ça aurait été ballot, hein ?

Les règles pour accepter le Yoo-hoo! YOO-HOO! Award sont assez simples :

  • premièrement, affichez la récompense sur votre blog et remerciez le blogueur qui vous l’a donnée.
  • deuxièmement, rendez visite à au moins trois des blogs qui reçoivent la récompense avec vous et laissez un commentaire.
  • troisièmement, dites-nous à tous trois choses que vous devez célébrer. Vous savez, trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants.
  • finalement, faites passer la récompense à sept autres blogueurs et faites-le leur savoir.

Belle Hisia, merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour cette chouette récompense, elle tombe à pic après quelques semaines plutôt mouvementées !

Je visite et commente régulièrement les blogs qui ont reçu cette récompense en même temps que moi, alors félicitations et à bientôt les copains !

Enfin, je célèbre avec de grands Yoo-hoo ! YOO-HOO ! les trois choses suivantes :

  1. mon retour à la maison après quatre jours de disparition : je ne sais d’ailleurs pas vraiment si c’est moi ou alors Claire et Momo qui célèbre le plus cet événement…
  2. la prochaine arrivée de Pixie, ma petite soeur d’adoption
  3. les liens d’amitiés que je partage quotidiennement avec vous tous partout dans le monde

«A mon tour de transmettre le Yoo-hoo ! YOO-HOO ! Award (roulements de tambour) :

10 choses à faire si votre chat disparaît

annonce Zorro Quand j’ai disparu, Claire et Momo ont mis quatre jours à me retrouver. C’est grâce à une poule qu’ils ont réussi : la voisine cherchait sa poule, m’a vu de loin, et l’a dit à Claire et Momo. Après un bon moment passé à se balader dans le village, ils m’ont finalement aperçu. Momo a avancé un peu vers moi puis m’a laissé approcher. Il m’a offert mes friandises préférées, et a pu me prendre dans les bras pour rentrer à la maison (OK, il me tenait dans ses bras mais une de ses mains tenait aussi doucement mais fermement la peau de ma nuque pour m’empêcher de gigoter et de repartir).

Je crois qu’ils m’ont retrouvé parce qu’ils ont eu de la chance, parce que toute la blogosphère et les groupes de gagas des chats ronronnaient et priaient pour que ça arrive, mais aussi parce qu’ils ont su mettre en pratique les points suivants :

  1. Anticiper : n’importe quel chat, même un chat d’intérieur, est susceptible de s’enfuir et de disparaître une fois ou l’autre ! Ne pas attendre que le chat disparaisse pour préparer une affiche simple, claire et lisible au cas où. Choisir une écriture assez grande et lisible, et une ou deux photos récentes. L’affiche contiendra le nom du chat, la date de sa disparition, le numéro de téléphone portable, le nom et l’adresse du propriétaire du chat
  2. Anticiper : pucer son chat
  3. En cas de disparition, ne pas attendre pour faire savoir qu’on a perdu son chat
  4. Avertir les voisins (maisons, commerces, …) en leur demandant de contrôler leur cave, leur garage, et leur abri de jardin
  5. Mettre des affiches dans le quartier, : choisir des endroits bien visibles (arrêt de bus, boîte aux lettres, bancomat, distributeur de journaux, …)
  6. Mettre des affiches dans les écoles alentours et les centres commerciaux
  7. Avertir les refuges de la région et la société protectrice des animaux
  8. Utiliser les sites Internet prévus à cet effet pour lancer une alerte « chat perdu » : ils sont en lien avec les refuges
  9. Avertir les vétérinaires de la région et le service de voirie
  10. Mener des recherches à pied dans les environs de la maison, en marchant lentement et en appelant le chat à intervalles réguliers au moments les plus calmes de la journée ; s’arrêter pour écouter et regarder.

Quelques ressources pour la Suisse :

Zorro112

Deuxième bloganniversaire

Loupi261Aujourd’hui, c’est le second anniversaire du Swiss Cat Blog !

C’est notre ange Loupi qui a commencé à publier des messages de temps à autre. C’était très occasionnel au début, raison pour laquelle Claire et lui ont complètement passé à côté du premier anniversaire du blog.

Après mon arrivée, les publications ont été plus fréquentes, et nous avons eu davantage de copains chats qui nous rendaient visite. Zorro102
C’est dommage que Loupi ne soit plus là : il peut être fier de son blog ! Heureusement que j’ai pu apprendre un peu avec lui pour pouvoir continuer…

Je profite de ce jour particulier pour partager avec vous une information exclusive : je vous présente ma soeur d’adoption Pixie ! Elle a 5 semaines et vit donc encore avec sa maman, mais elle pourra me rejoindre mi-juin !
Elle est mignonne, hein ?

Pixie 5 semaines