Dites bonjour à Mimosa

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

La semaine passée, nous vous avons fait part de nos projets pour notre jardin, et plusieurs d’entre vous étaient intrigués par le robot-tondeuse.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter Mimosa ; c’est une fille (comment on le sait ? On le sait, c’est tout…) :

Mimosa se déplace lentement selon un schéma aléatoire pour brouter, et finit ainsi par tondre toute la surface voulue. Elle est guidée par des fils enterrés dans lesquels circule un courant de faible intensité ; ces fils sont reliés à sa station de charge qui est branchée dans une prise électrique normale. Ses lames sont cachées sous son ventre, loin du bord de son corps, et il faudrait que nous glissions volontairement une patte sous elle pour que ce soit dangereux. Si elle bute sur un obstacle, elle s’arrête puis repart dans une autre direction. Elle fait le bruit d’un lapin qui grignote, et nous pouvons facilement entendre où elle se trouve.

J’ai supervisé ses premiers pas afin de vérifier qu’elle passait bien partout. Pour le moment, elle s’occupe de la zone de jardin qui est dans notre enclos.

Mimosa doit avoir un gène félin, car elle dort beaucoup, mais contrairement à nous, elle ne fait pas de longues siestes, plutôt plusieurs courtes siestes. Elle tond à peu près une heure, puis rentre manger et se reposer une heure avant de repartir. Pour le moment, elle n’a pas de maison, mais Momo a promis de lui en construire une.

J’ai donc aussi vérifié qu’elle retrouvait bien son chemin pour rentrer chez elle.

Ce robot-tondeuse est très silencieux (entre 50 et 60 dB) et consomme environ 8 kWh/mois pour 1000 m2/1196 yd2 (notre enclos mesure environ 300 m2/358 yd2). Un robot-tondeuse est extrêmement dangereux pour les hérissons, car ils se roulent en boule et ne bougent plus quand le robot approche. Comme ils sont petits, le robot passe dessus et vous imaginez la suite… Un hérisson pourrait difficilement entrer dans notre enclos, mais par mesure de précaution, Mimosa ne fonctionne que de 9h00 à 17h00 afin d’éviter tout accident avec les petits animaux nocturnes qui fréquentent notre jardin.

8 réflexions sur « Dites bonjour à Mimosa »

  1. Poupette

    Tu as raison de surveiller Mimosa, Pixie, on ne sait jamais, si elle oubliait un brin d’herbe. Je ne sais pas si Mimosa pourrait tondre mon jardin car il n’y a pas un cm2 qui soit plat !
    Ronrons et bon week-end pascal.

    Répondre
  2. Marti

    That is so cool! I saw one today at the hardware store and people watching it were totally mesmerized. I hope you do another review in a month or two. I don’t have flat land either, but I sure would like to have one.

    Répondre
  3. Dani et ses Chats

    Hihi bienvenue à Mimosa alors ^-^
    Il y a une pub qui passe à la télé, qui m’énerve d’ailleurs, car au niveau sécurité pas top je pense, et c’est la cousine de Mimosa !
    Elle bosse à côté d’une piscine pendant que le monsieur nage.
    Pour peu que la cousine rencontre un monticule et fait pouf dans l’eau, il n’y a pas loin …
    Voilà la petite histoire de la cousine de Mimosa LOL
    Bizzzzzz

    ps :
    Pixie tu es au top en Suricat’ !!!
    Dis à Claire de t’acheter des échasses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.