Archives mensuelles : août 2019

Réaction en chaîne

Vous savez ce qu’est une réaction en chaîne ? Non ? Je vais vous expliquer…

Pour commencer, la télévision a montré de sérieux signes de faiblesse. Du moment qu’il fallait la changer, Claire et Momo se sont dit qu’ils pourraient en prendre une un peu plus grande. Ils se sont alors aperçu que le meuble actuel serait trop petit.

Comme les armoires bon marché du bureau de Momo avaient déjà été rafistolées maintes fois et qu’elles ne fermaient plus vraiment, nos domestiqués se sont dit qu’elles pourraient être remplacées par les armoires du salon. Ils ont donc procédé à ce changement. Notre salon a alors ressemblé à ça :

Après un voyage chez Ikea, quelques heures de montage, et une bonne série de jurons, notre salon avait retrouvé un aspect normal. Nous pouvions à nouveau passer de l’arbre à chat (à droite) à notre escalier (gauche). Mais nous ne pouvions plus aller sur nos armoires adorées, puisqu’elles étaient maintenant dans le bureau de Momo…

Momo a alors décidé de chatifier son bureau ; voyez plutôt ce qu’il a fait pour qu’on puisse à nouveau se balader sur nos armoires :

C’est chouette, hein ?

Surprise !

J’ai trouvé un gagnant !

Marjorie et Harvey recevront très bientôt un chouette cadeau-surprise, félicitations !

Excursion en Suisse : Lucerne et musée suisse des transports

Aujourd’hui, nous vous emmenons à Lucerne. Voilà ce qu’en dit Suisse Tourisme :

Un merveilleux univers de montagnes sert d’écrin à Lucerne, la porte d’accès à la Suisse centrale, située au bord du lac des Quatre-Cantons. Grâce à ses nombreuses curiosités, ses boutiques de souvenirs, ses horlogeries, son agréable situation au bord du lac et sa proximité du Rigi, du Mont Pilate et du Stanserhorn, buts d’excursion proches, Lucerne est une destination touristique de choix pour les groupes et les individuels traversant la Suisse.

Source : myswitzerland.com

Lucerne est vraiment une ville magnifique. L’entrée principale de la gare donne une idée des merveilles architecturales qu’on peut y voir.

Nos domestiqués ont d’abord visité le musée suisse des transports, où ils ont vu différents moyens de transports de toutes les époques.

Ils sont ensuite allés se promener sur le Pont de la Chapelle : ce pont en bois a plus de 650 ans ! Il a la particularité d’être orné de 158 tableaux. Malheureusement, durant la nuit du 18 août 1993, un terrible incendie a détruit la majeure partie du pont. Seules ses deux extrémités ainsi que la Tour de l’eau ont pu être préservées. La reconstruction a été très rapide, huit mois seulement, et le Pont de la Chapelle a déjà pu être rouvert le 14 avril 1994.

Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de visiter Lucerne : il y a encore beaucoup d’autres choses à découvrir !